chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Les grévistes de la faim embarqués par Tiégboro

Date de publication:2009-10-29 18:39:26

2009-10-29 19:37:21

La grève de la faim entamée hier mercredi par la Fédération des Associations de la Jeunesse Guinéenne (FAJEG) n’aura pas tenu longtemps. En effet, réunis dans la maison des jeunes du quartier Dixinn Port, Thierno Baldé président de FAJEG et plus d’une vingtaine de jeunes de l’association ont reçu la visite des hommes du ministre à la présidence chargés de la lutte contre le grand banditisme, le commandant Moussa Tiégboro Camara.

Interrogés sur les raisons de leur présence dans ces lieux, Thierno Baldé répond en ces termes :

« nous entamons une grève de la faim dont le but n’est autre que d’appeler les acteurs de la vie sociopolitique de la nation d'éviter à la Guinée la division et la guerre civile. Tous les guinéens et guinéennes épris de paix, justice, compassion et soucieux de l'avenir du pays doivent se donner la main pour sauver notre chère Guinée ».

Ces propos ne suffiront pas pour calmer les nerfs de Moussa Tiégboro qui intimera l’ordre à ses hommes d’arrêter immédiatement la vingtaine de jeunes réunis dans la salle de la maison des jeunes de Dixinn. Ce qui fut fait à la vitesse de l’éclaire. Au moment où nous écrivons ces lignes, les grévistes sont tous détenus au camp Alpha Yaya Diallo, quartier général du CNDD. 

 
Lamine Soumah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.