chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Après la vague de démission des ministres, Dadis en trouve d’autres

Date de publication:2009-10-30 22:05:28

2009-10-30 23:03:35

L’on se souvient qu’après les évènements du 28 septembre dernier au cours desquels plus de 157 guinéens ont  perdu la vie et des milliers d’autres blessés, 4 ministres  avaient démissionné du gouvernement CNDD.

Hier jeudi, 29.10.09, le chef de la junte a remplacé les ministres démissionnaires, alors qu’on s’attend à son départ lui-même. Ainsi, au ministère de l’Information et de la Culture c’est Cheik Fantamady Condé, journaliste, précédemment chef de Cabinet au ministère de la défense nationale qui vient à la place de Justin Morel Junior. Le colonel  Bouréma Condé, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré occupe le portefeuille de l’Agriculture laissé vaquant par Abdourahmane Sanoh. Au Ministère de la Décentralisation et du Développement local c’est désormais Madame Mariama Sylla, précédemment Directrice Générale adjointe des affaires politiques au ministère de l’Administration du Territoire et des Affaires Politique, qui occupe le vide laissé par Naby Diakité, décédé. Au ministère du Travail, de la Reforme administrative et de la Fonction publique, c’est Louis Bemba Soumah, syndicaliste, précédemment Secrétaire Général dudit département qui remplace le Dr Alpha Diallo démissionnaire.

Lamine Soumah


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.