chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Le CNDD au fond du ravin!

Date de publication:2009-10-31 20:16:44

2009-10-31 21:12:50

Le capitaine mentalement déséquilibré Moussa Dadis Camara et sa junte militaire viennent de recevoir la plus retentissante des gifles de l’histoire de leur 10 mois de pagaille et de crimes politiques.

Déclaré indésirable par l’union Européenne, vomi par l’organisation panafricaine, c’est le tour des États-Unis de Barak Obama de dire merde à la junte militaire dont les membres aveuglés par leur haine viscérale contre la population,se sont vus interdit de séjour dans le pays de l’Oncle Sam.

Les massacres des citoyens, la violence et le viol en public des femmes, avec les centaines de blessés dont des enfants témoignent de la brutalité et du mépris de Moussa Dadis Camara et sa junte militaire contre le peuple de Guinée.

Par la force des armes et les intimidations, un cancre fou et menteur dirige la Guinée, c’est une honte nationale pour tous les Guinéens. Après avoir violées les femmes en public, à ciel ouvert  et tués des enfants innocents et sa défense, le capitaine Moussa Dadis Camara se tape la poitrine comme un gorille en guise de fierté.  Cela prouve que Dadis est un animal sauvage qui doit être gardé dans une cage si non il frappera tous les Guinéens de sa folie.

Cette attitude montre que le Capitaine Moussa Dadis Camara est un criminel qui est prêt à tout pour rester à la tête du pays. Même avec un bilan criminel et négatif, il cherche grâce au trésor du pays devenu son porte-monnaie, à séduire et à acheter la conscience des Guinéens.

En excellent démagogue, il va promettre tout et corrompre. Le capitaine « mentalement dérangé » est aussi entrain de faciliter et d’accélérer le pillage des ressources naturelles du pays pour le compte de ceux qui le soutiennent au pouvoir.

Comme le Capitaine Moussa Dadis Camara et sa Junte militaire sont un conglomérat de cancres et de sots qui sont incapables de lire les enseignements de l’histoire, ils tenteront de se cramponner au pouvoir jusqu'à la dernière minute, même à voir le pays basculer dans des bains de sang :  « Quand on montre la lune à un sot, le sort regarde le doigt qui lui montre la lune ».

À cause de l'absence de démocratie en Guinée depuis son indépendance en 1958, le pays est devenu un « Etat en faillite » un « Etat-néant » où la presse est muselée et l'armée est politisée, tribalisée toujours au service d’une personne et d’une ethnie.

La Guinée est devenue un pays de violence aveugle et d’injustice sociale avec une armée au service d’un clan qui a décidé de plonger le pays dans un chaos absolu.

Au lieu d’être une armée républicaine de défense du peuple, l’armée Guinéenne est plutôt une armée de conquête, une armée de chiens enragés de domination et de réprimande contre le peuple dont elle devrait protéger.

Que reste-il au peuple de Guinée?
Le silence et dire Amen !
Jamais. Dadis doit partir.
Par quel moyen ?

C’est la question qui vaut 1million de dollars.
Parceque, le Capitaine Dadis Camara est cynique, effronté et insolent avec les Guinéens, les Guinéens doivent l'être aussi avec lui. Ce « born criminel » (né criminel) partira dès qu'il sentira la détermination des vrais patriotes et résistants Guinéens à utiliser les mêmes moyens que lui.

Le Capitaine Moussa Dadis Camara et sa junte militaire se sont imposés aux Guinéens par la violence et si le peuple de Guinée ne lui oppose pas la même violence, alors il risque de se pérenniser pour des années.

La Guinée n'a aucune raison de lui accorder le bénéfice du doute après la boucherie du 28 septembre 2009 car le Capitaine Moussa Dadis  Camara se moque éperdument des Guinéens qu'il tue comme des cafards, qu'il arrête, emprisonne et torture sans respecter les droits de l'homme.

Après plus de 157 morts, des centaines de blessés graves, des dizaines de femmes violées et violentées, la réponse animale de Dadis Camara est : « Je suis désolé ».

Les Guinéens ne doivent pas se permettre d’accepter qu'un seul individu nargue 10 millions de Guinéens pendant plusieurs années. Ils ont l'obligation d'utiliser tous les moyens pour bouter cet intrus et criminel hors d’état de nuire et les Guinéens sont capables s’ils en veulent, unis dans un mouvement ou dans une structure qui lutte pour défendre les intérêts du peuple.

Lentement mais surement, alors que leur nation est en péril, le Peuple de Guinée, est entrain atteindre le niveau de patriotisme que l'on a observé ailleurs dans certains pays qui ont changé pour le meilleur face a des situations périlleuses comme celle de la Guinée.
L’opposition démocratique doit comprendre qu’elle lutte pour une même cause, et qu’elle a un seul et même ennemi : Le Capitaine criminel, menteur et félon Moussa Dadis Camara.

Les leaders de l’opposition démocratique doivent bannir cette culture : « si ce n’est pas moi, c’est rien », celle de vouloir toujours être le n° 1.
Il faut privilégier, en tout temps, l'intérêt de la nation à la place des intérêts personnels et égoïstes que l’on sait dès le départ, sont vouées à favoriser la survie et le triomphe du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Avoir le sens de l'honneur, en démocratie, c'est défendre avec constance des convictions sincères, quel qu'en soit le coût pour soi même.

L’unité de l’opposition est primordiale pour faire partir ce militaire mentalement retardé et génétiquement déficient en valeur humaine.  Rappelez-vous que chacun de vous et chaque Guinéen peut servir loyalement la Guinée autrement sans spécialement vouloir être président de la république à tout prix. C'est en vous unissant que vous serez plus forts.
En revanche, si vous êtes éparpillés, chaque parti politique voulant faire cavalier seul, cela jettera un discrédit sur vous vis-à-vis du peuple de Guinée qui a déjà payé un lourd sacrifice.
À la tête du pays, il faut à la Guinée, une personne capable de comprendre les enjeux géopolitiques et économiques du monde, une personne mobilisatrice pour changer les « mentalités », une personne capable de fédérer les Guinéens dans un sursaut patriotique, et surtout visionnaire tout en gardant la tête froide car le pouvoir grise.
En bref, il faut à la Guinée des institutions fortes, un leader et des champions à tous les niveaux. Chaque Guinéen devrait essayer d’en être un, au niveau qui convient, si le pays a un dirigeant qui en vaut la peine…

Docteur Mamadou Diallo, MD

Membre Fondateur de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD)
Fondateur et Administrateur de Guinea-Forum.
Copyright © 2009 www.guinea-forum.org- All Rights Reserved.
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.
NB : Mamadou Diallo est Médecin Généraliste (Physician)
-American Academy of Family Physician Board (AAFP) Certified
-United Stated Medical Licensing Examination (USMLE) Certified
-Educational Commission of Foreign Medical Graduate (ECFMG) certified
-Member of the American Medical Association (AMA)
-Member of American Academy of Family Physicians (AAFP)
-Member of the American Medical Association Political Action Committee (AMPAC)
- Member of Medical Societies of the Counties of Broome, Delaware, Otsego and Tompkins.
-Member of Medical Society of the State of New York
- American Academy of Family Physicians Board Certified and Diplomate of American Academy of Family Physicians.
Dr. Mamadou Diallo has completed a three years Family Practice Residency Program (Médecine Générale) at Lutheran Medical Center and Maimonides Medical Center (Pediatric Emergency and Psychiatry), Brooklyn in New York, USA
Presently, Dr. Diallo is working as a Family Practice Physician (Médecin Généraliste) at the Indian Health Service (IHS) in Idaho, USA
Dr Diallo is laureate of many awards in Medical Research Projects in New York.
 (Dr Diallo est récipiendaire (lauréat) de plusieurs prix en Recherche Biomédicale à New York, USA)
NB : Maimonides Medical Center a été classé en l’an 2000, parmi les 200 meilleurs centres hospitaliers sur toute l’étendue du territoire des Etats-Unis d’Amérique.
Maimonides Medical Center a été le centre de la première transplantation cardiaque (greffe de cœur) réussie aux USA.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.