chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Manifestation devant l'ONU à Genève

Date de publication:2009-11-04 08:15:29

2009-11-04 09:10:18


Le forum des Forces vives guinéennes section suisse a organisé une manifestation pour exiger le départ de la junte militaire du Capitaine Moussa Dadis Camara. Devant le palais des Nations unies à Genève, plusieurs manifestants ont demandé samedi, l'envoi d'une force multinationale pour protéger les populations civiles contre les milices du chef de la junte guinéenne.

S'agissant de la rencontre entre les forces vives et le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré à Ouagadougou, les manifestants ont invité les forces vives guinéennes à mettre en place un gouvernement d'union nationale pour gérer la transition.

Selon le coordinateur du forum des forces vives guinéennes-section Suisse, cette manifestation, vise à interpeller la communauté internationale sur les dérives de la junte guinéenne."Nous invitons la communauté internationale à déployer une force multinationale pour protéger les populations civiles contre les milices du Capitaine Dadis", a expliqué N'Faly Kouyaté, coordonateur du Forum. Il a rappelé que la manifestation vise aussi à dénoncer les soutiens de la junte guinéenne notamment le Colonel Kadhafi.

Dans un communiqué officiel, le forum des forces vives guinéennes section -Suisse a invité les Guinéens à renforcer l'unité nationale pour sortir le pays de la crise.

A noter que c'est la deuxième manifestation organisée par le forum des forces vives guinéennes-Section Suisse pour exiger le départ de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Le 26 septembre dernier, des centaines de manifestants venus de toute la Suisse avaient dénoncé la "volonté de la junte de confisquer le pouvoir à Conakry".

Un compte-rendu de Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com, en partenariat avec l'ONG, tchape.org

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.