chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communiqué N° 2 du GAC

Date de publication:2009-11-05 17:51:13

2009-11-05 18:48:27

Chers compatriotes,

Nous remercions tout le monde pour les courriers et offres de soutien au mouvement que nous sommes entrain de mettre sur pieds.

Cela nous rassure que le changement démocratique est irréversible en guinée. Excusez-nous du retard de cette réponse. C'est parce que nous sommes en déplacement pour des besoins d'organisation. Nous devons nous préparer à protéger nos populations civiles de Conakry et voisinage face aux bandes armées du camp Alpha Yaya qui ont déjà montré de quoi elles sont capables. Nous devons cela à nos mères, femmes, filles et enfants qui sont sans défense. Sinon nous perdons notre honneur d'homme.

Nos difficultés résident dans la volonté de trouver un groupe de combattants au-delà d’une seule ethnie et un lieu sûr d’entrainement de nos hommes mais les choses avancent bien : un premier groupe a déjà commencé sa formation. Il nous faut une telle formation pour éviter de donner des armes à des jeunes qui deviennent autonomes après. Sinon, nous aurons le contraire de ce qui nous a motivé : protéger et venger nos faibles populations. Les membres non-démissionnaires du cndd et du gouvernement (tous sans exception: hommes, femmes et leurs familles directes), leurs comités de soutiens et milices ressentiront bientôt notre présence en Guinée. Il est temps que nous jouissions tous du droit à la vie et à manifester dans notre pays. Ce droit ne doit plus être réservé aux seuls groupes de soutien du régime en place.

Cordialement,

Ibrahima Sory et Boubacar Sylla
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire le communiqué N°. 1 du même groupe
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,3884,0,0,1,0

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.