chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Le problème Adji Barry de

Date de publication:2009-11-14 17:23:20

2009-11-14 18:12:55

Les Faits

La NGR a fait ce qu'il fallait faire: dénoncer et renvoyer ce pauvre crétin de noircisseur de papier à la lumière de son esprit éteint, génocidaire déclaré, vestige peu ragoutant de ce que le régime criminel de Sékou Touré avait produit de plus inhumain.

Il lui reste la possibilité  de  trouver un autre parti qui ne sera pas incommodé par ses pestilences, ou mettre sur pieds un énième parti cabine téléphonique comme le nouveau parti-machin de Cécé Loua (UDG bis) pour porter Dadis à la présidence, ce qui lui est d'avance acquis au sein de son groupe de tueurs du CNDD.

L'autre aspect du problème est la publication par l'amie de Kourouma et de Ben Daouda, Adji Barry de Guineeactu de l' appel  clair au meurtre contre la communauté peulhe. Cette dame est  connue très proche (c'est un euphémisme) de l'UPR-CNDD de Bah Ousmane. L'inébranlable soutien sans complexe des assassins de la junte. Leurs proches  sont  probablement connus et spécialement à l'abri de la brutalité des hordes ethniques. Récompense bien compréhensible. Dadis n'est pas le timbré qu'il montre: sa famille est bien à l'abri à l'extérieur.

Elle publie sans états d'âmes   des articles complémentaires allant dans le même sens:

"Pour nous réconcilier avec nous-mêmes, l'heure est arrivée de dire la vérité, rien que la vérité comme vient de le faire Ben Daouda Touré" Marie-José YOMBOUNO  Présidente de l'AFDGH sur Guineeactu.

Notez que ni Adji, habituée du TGV Lausanne-Paris, ni Yombouno  l'ethno-fasciste au féminin n'ont assisté à la manifestation des "pagnes blancs" du Trocadéro  organisée par les guinéennes d'Europe, les africaines et africains, des femmes de toutes origines  pour dénoncer les violeurs du CNDD. Par hasard?

Ce site sent le soufre sans conteste: Sites Mille collines  anti-peulhs comme la fameuse radio rwandaise? Brave chère  "clairvoyante" Adji  pour sa  constance dans l'ignominie pseudo- journalistique. Ses compagnons y sont Guinee24 ( site phare du  CNDD) , Guineemoderne (site des ethno-racistes forestiers de Dadis) et quelques comparses  de moindre importance. Cette proximité n'est pas un hasard, au contraire.

Le soutien déclaré  de Adji au CNDD:

Ce site publie gaillardement et en toute conscience toutes les ordures anti-peulhs, surtout provenant de l'immense cohorte des vendus de Bah Ousmane. Lisez  aussi ces citations tirées des propres(?) textes de la taupe du CNDD:

"Mais au fait, cette pression que nous infligeons aujourd’hui aux les membres du CNDD et au Premier Ministre (le gouvernement est toujours attendu), ces multiples démonstrations doctorales de toutes nos récitations en matière de Droit international, tiennent-elles compte de la singularité et de la complexité de la situation concrète du pays ?

De deux choses l’une :

-     Ou ces élucubrations hâtives et parfois, courroucées, sont le fait de compatriotes qui n’ont pas une visibilité exacte des énormes tâches qui se posent à cette Guinée convalescente et profondément minée par les effluves néfastes de ces dernières années d’autodestruction,

-     Ou alors, ce tohu-bohu est expressément orchestré par d’obscurs adversaires d’un changement apaisé, et d’autres politiciens, pêcheurs en eau trouble, dans l’objectif non déclaré, mais bien perceptible, de faire perdre leur sérénité aux nouvelles autorités, et s’accaparer rapidement des rênes de commandement de la République, pour nous replonger dans un abject trop connu ou un incertain inconnu.

Et dans ces deux cas, les Guinéens patriotes et sincèrement inquiets du sort de la Patrie, s’interrogent, avec ahurissement, sur le lever de bouclier que subissent, tous feux croisés, les toutes nouvelles autorités"

 Lundi 12 Janvier 2009, Guineeactu

"La vérité c’est celle qui doit permettre aux Guinéens de connaître ceux qui nous ont gouvernés et leurs responsabilités dans le drame que vit la nation. C’est au regard de toutes ces questions que j’estime les audits nécessaires et impérieux. Et puisque, pour le moment, c’est le CNDD qui initie cette démarche, nous devons lui apporter  notre soutien afin qu’il parvienne à éclairer chaque Guinéen pour qu’il sache choisir ses dirigeants demain."

Guineeactu 23 Juillet 2009

L'idée fixe pro Bah Ousmane de cette dame qualifiée par ses thuriféraires de "femme de dossiers" la conduira inéluctablement, comme les sites de son groupe, à répondre devant la justice pour incitation au génocide.  L'administrateur d'un site est responsable de tout ce qui se publie sur son média. La politique de Ponce-pilatisme éhontée n'a que trop duré: la violence verbale conduit à la violence tout court.

Il est connu que tous les ethno-fascistes recrutés par Dadis et Sékouba  trouvent sur Mille collines-actu une tribune idéale pour nier et insulter la mémoire de nos martyrs du 28 Septembre 2009.Car ils savent (et tout le monde avec) que ce site est directement aux mains des ennemis déclarés de la paix et de la concorde dans notre pays: les troupes de soutien du CNDD. Il est facile pour eux de brûler un jour ce qu'ils ont encensé la veille, confortablement installés loin de Dadis et  des tueurs de Pivi-Konaté.

Rien n'arrête Hadji Barry et son site qui se définit comme "un site guinéen pas comme les autres". En effet sa potion magique fonctionne à merveille: prenez un groupe de doctes  révolutionnaires salonards de tous âges, des citoyens perdus dans le monde occidental et accrochés désespérés aux services sociaux,  une bonne louchée "d'insulteurs anonymes" du net, des ethnocentristes et des groupuscules fascisants, un paquet de politiciens revanchards mode Bah Ousmane, un site pas du tout regardant ou carrément complice comme chaudron du diable. Touillez le tout et servez bien chaud en toute conscience des principaux acteurs. Il semblerait qu'une certaine catégorie de nos compatriotes en raffolent et en redemandent. Comme s'il s'agissait simplement de s'encanailler.

Il faut en effet dénoncer l'harmonie et la bonne intelligence qui semble exister entre ce groupe d'intellos révolutionnaires soixante-huitards sur le déclin, des spécialistes de retournements accélérés  de veste prompts à encenser ou dénoncer le CNDD selon leurs intérêt du moment et toute la faune souvent anonyme des spécialistes de la calomnie et des insultes du net guinéen.

Conclusion

Nous devons le réaliser: des guinéens sont morts de manière horrible et ils s'en foutent. Pire, en publiant sur Guineeactu, ils aident en pratique  à insulter leurs mémoires.

Le plus triste, c'est que le jour ou la politique éditoriale anti-peulhe et pro-CNDD  de Adji sera mise à nu, les mêmes s'éparpilleront en criant comme une bande d'orfraies: nous ne savions pas. C'est le drame de notre pays depuis au moins 51 ans..

« Trois caractéristiques désignent l’hypocrite : il(elle) ment quand il(elle) parle, il(elle) ne tient pas ses promesses et trahit ceux qui lui font confiance »  

Prophète Mouhammad

Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.