chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Sampil Invite Jacques à un débat et tance Idrissa sherrif

Date de publication:2009-11-17 08:11:44

2009-11-17 08:55:42

Pour ma part je te lance UN DEFI (un duel comme au Moyen-Âge)'c'est de débattre avec toi et ce, PUBLIQUEMENT avec l'accord des responsables des sites guinéens en VIDEO...

"Cher" JACQUES....Je viens de prendre connaissance de ton article paru dans KIBAROU de ce jour 11-11-2009(Lien de l'article de Jacques Kourouma sur Kibarou dans lequel tu t'en prends aux leaders politiques que tu accuses d'avoir commandité les massacres et les viols du 28 septembre 2009 et à la FRANCE qui aurait sous-traité via ces mêmes responsables un complot pour récupérer notre pays qu'elle aurait "perdu" en 1958..Dans le même article tu fais état des armes que de jeunes militaires originaires de BOURAMAYA(village dont est originaire l'ancien Président Lansana Conté)auraient sorti du camp ALPHA YAYA avant la marche de l'opposition pour soit disant et toujours avec la complicité de ces leaders tirer sur leurs propres militants(quel cynisme et quelle mauvaise foi).Par ailleurs tu insinues que ces leaders ont recruté des miliciens de l'ex- ULIMO actuellement entraînés vers FORECARIAH.

Tu nous dis qu'en 10 mois le CNDD a fourni l'électricité au pays et que les coupures ne dépassent pas plus de 15mn(je te cite)sans compter que la GUINEE est devenue un vaste chantier grâce au CNDD qu'il faut laisser au pouvoir pour terminer ses dix travaux d'Hercule etc … etc… JACQUES as-tu fumé ta moquette pour oser penser, mieux écrire et publier ces fadaises. Pour ma part je te lance UN DEFI (un duel comme au Moyen-Âge)'c'est de débattre avec toi et ce,PUBLIQUEMENT avec l'accord des responsables des sites guinéens en VIDEO.

Certains me diront de laisser tomber, qu'il faut laisser Jacques dire ou écrire ce qu'il veut. Je réponds que non. Une telle mauvaise foi de ta part que je connais depuis que tu militais à l'UNR de M.BAH MAMADOU' ensuite de l'UFR de SYDIA TOURE qui vient de t'exclure d'ailleurs et à présent du CNDD mérite d'être écoutée par notre communauté ne serait ce que pour comprendre ton cheminement politique. De grâce JACQUES ne prends pas les GUINEENS pour des idiots, ton choix actuel du CNNDD est purement et simplement ETHNOCENTRIQUE. Quant à moi et à beaucoup de nos compatriotes, c'est une HONTE pour la GUINEE d'avoir une telle NULLITE comme CHEF DE L'ETAT. MERCI..
Mohamed SAMPIL

M.IDRISSA CHERIF à qui l'on attribue la nationalité IVOIRIENNE est le conseiller dit spécial de DADIs. Je n'ai rien contre les Ivoiriens pour avoir bénéficié comme beaucoup de nos compatriotes d'une bourse d'études du gouvernement ivoirien

de 1970 à 1972 quand j'étais étudiant à l'Université d'ABIDJAN. Mieux, je milite pour une Fédération des Etats de l'Afrique de l'Ouest ex-AOF mais je m'interroge sur le problème de la nationalité en GUINEE. En effet nous avons connu M.BEHANZIN, Ministre de l'enseignement de M.SEKOU TOURE et de son bilan (à son retour dans son pays natal, le Bénin, qu'est-il devenu ??? Y a-il appliqué le programme qu'il a initié en Guinée ??). Il me semble que non. M. LEON MAKA, un Gabonais a été Président de notre ASSEMBLEE NATIONALE etc… Certes M.SYDIA TOURE, avec sa Nationalité Ivoirienne a occupé des hautes fonctions dans ce pays mais jamais un poste de Ministre. M.SARKOZY est un Français d'origine Hongroise,il est aujourd'hui Président de la République. Il n'a jamais caché aux Français SON ORIGINE ETRANGERE. En GUINEE, le Panafricanisme de notre premier Président a fait qu'il suffit de naître dans notre pays pour se déclarer guinéen et occuper les plus hautes fonctions de l'état, chose que je n'ai vu nulle part ailleurs.

 C'est ainsi que des individus à filiation ou origine DOUTEUSE prospèrent dans tous les domaines. Je ne prône pas la xénophobie (bien que j'estime qu'un peuple non xénophobe est un PEUPLE COLONISABLE-à ne pas confondre avec le racisme) mais je suis pour la RECIPROCITE : Un SOUMAH, BANGORA, BEAVOGUI, COUMBASSA peuvent-ils briguer la Magistrature suprême en COTE D'IVOIRE, au SENEGAL, MALI ou au GABON sans être traité de "Guinéen???(J'ai pris ces noms pour la raison simple qu'on ne les trouve qu'en Guinée).Le problème de la nationalité guinéenne demeure donc l'un des prochains chantiers auxquels devra faire face nos prochains gouvernants et je souhaite que tous ceux qui sont candidats à des postes électifs ou non dans notre pays doivent montrer"PATTE BLANCHE". Les Guinéens ne doivent plus donner leurs suffrages aux personnes dont ils ignorent l'origine paternelle ou maternelle.

Mohamed SAMPIL

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.