chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Papa Koly Kourouma : Entrave à la réconciliation en Guinée

Date de publication:2009-11-17 08:19:55

2009-11-17 09:17:22

Papa Koly Kourouma, cet individu dont la seule vérité est l’argent, qu’il a mal acquis et continue de gagner énormément en ce moment, n’est-il pas de ceux qui veulent mettre le feu en Guinée ? Je pense que Oui. Oui, Papa Koly, la Guinée le maudit et lui souhaite l'enfer sur terre.

Le soi-disant tout puissant Ministre du Développement Durable et de l'Environnement, Papa Koly Kourouma, que certains ont surnommé Super-Ministre ou  Vice-président de la République (Déguisé éventuellement en Ministre des Affaires Etrangères, Ministre des Mines et Ministre des Finances) a son rêve aujourd'hui pour la Présidence de la République au cas où Moussa Dadis Camara serait écarté. Il se positionne et c’est la raison qui le motive actuellement à diriger toutes les missions à l’étranger, des missions qui ont, plus souvent qu’autrement,  échouées. Ces échecs répétés ont vraiment leur source dans l’incompétence notoire de Papa Koly Kourouma.

Papa Koly Kourouma a-t-il les compétences du maître passe-partout ?
Selon une interview qu’il a accordée à Mandian Sidibé de Guineenews à Libreville au Gabon, Papa Koly Kourouma se dit «Ingénieur des télécommunications ayant présenté un thème sur les faisceaux hertziens, précisément sur le réseau Conakry-Boké». Il s’agit d’une pure fausse représentation. Ce complexé et pseudo intellectuel n’a jamais obtenu le baccalauréat guinéen et les archives des universités guinéennes l’attestent. De par sa fonction, il se dit « cadre d’exploitation aéronautique  et ancien employé de la défunte  Air Afrique ». Il se vante d’avoir acquis des experiences professionnelles sur le terrain. La vérité est qu’il n’a été qu’un simple bagagiste au sein de cette compagnie. Aujourd’hui, je comprends pourquoi cette compagnie panafricaine  est tombée en faillite et pourquoi le CNDD est confronté à certains problèmes. Au fait, Papa Koly Kourouma après avoir raté son baccalauréat, s’est inscrit à l’école de formation technique d’assistance et de porte baguage à Air Afrique.

Cet élément dangereux et narcotrafiquant au temps de Lansana Conté et réputé spécialisé dans le recyclage de la fausse monnaie, est un commerçant- affairiste atypique de profession. En tant que porte bagage à Air Afrique, il a parfaitement fait la pluie et le beau temps car il touchait des pourboires auprès des guinéens qui empruntaient les vols d’Air Afrique. Ce narcotrafiquant de classe exceptionnelle se cachait derrière le titre du  PDG de l’agence de voyage Magic-Voyage pour convoyer ses produits de stupéfiants en occident, raison pour laquelle il a pu collecter la somme de 400.000 dollars pour cautionner sa demande de résidence au Canada et y acquérir une maison dont la valeur foncière avoisine le million de dollars.

Incompétence, Papa Koly Kourouma l’incarne. En effet, aujourd’hui encore, voici l’éducation et  l’expérience sur le terrain professionnel qu’il pense mettre à la disposition du CNDD. Comment un raté académique et simple bagagiste d’Air Afrique peut devenir  Ministre du Développement Durable et de l'Environnement ? C’est aussi ça le paradoxe guinéen. Certains me diront que sa nomination est politique et qu’il est assisté par des techniciens. Oui, mais il faut au moins qu’il soit aussi compétent en la matière !

 Papa Koly Kourouma, le narcotrafiquant, œuvre ardemment pour se faire présenter à l’élection présidentielle et torpille en coulisse les idéaux du CNDD. Il s’efforce de diriger toutes les délégations gouvernementales, même d’ordre diplomatique qu’il ne maîtrise pas et son incompétence cause plus de problèmes au CNDD et à son Chef. Au cours de ses multiples missions  en Europe, il en profite pour aller en Belgique pour vendre les lingots d’or qu’il continue de voler.  Le bilan de Papa Koly Kourouma est globalement nul, voire  négatif.

La valeur du capital humain d’un individu ou d’un groupe d’individus au sein d’une entreprise s’apprécie d’abord à travers la compétence. La compétence, une caractéristique sous-jacente de la personne, pouvant être une motivation, un trait de caractère, une capacité, un aspect de son image ou de son rôle social ou de ses connaissances qu’elle utiliseLa politique de l’environnement analyse la protection de l’environnement dans l’optique exclusivement économique. L’économie écologique aborde le développement durable dans une optique plus large en prônant l’étude des interactions entre les dimensions économiques, sociale et écologique. Le développement durable est un processus de changement par lequel l’exploitation des ressources, l’orientation des investissements, des changements techniques et institutionnels se trouvent en harmonie et renforcent le potentiel actuel et futur de satisfaction des besoins des hommes.

Vu la description des concepts de compétence et du développement durable, il est primordial de faire l’état des lieux pour savoir si Papa Koly Kourouma est la personne qu’il faut à la place qu’il faut en ce moment critique pour le changement en Guinée.

Démonstration à  la résidence de papa Koly Kourouma. En petit garçon gonflé et arrogant, ses propos désobligeants et irresponsables ont poussé la communauté des Guinéens du Canada à organiser une marche de protestation devant sa résidence de Gatineau. Voici ce que Papa Koly Kourouma a déclaré sur les sites Internet à l’endroit des Guinéens du Canada : « S'ils se hasardent à s'aventurer dans ce quartier résidentiel, c'est la police canadienne qui va s'occuper d'eux. D'ailleurs, je mets ces gens là en garde : Si une petite bande de jaloux chercheurs d'asile qui entendent profiter de la situation en Guinée pour régulariser  leur situation s'en prennent à moi, eh bien, on verra. En vérité, ces immigrés clandestins ne cherchent qu'à être en règle au Canada".  Effectivement, les Guinéens ont bien manifesté chez Papa Koly Kourouma le 10 octobre 2009 sans être inquiétés par la Police Canadienne. Petits bandits comme leur père, les enfants de Papa Koly Kourouma et sa frivole épouse sont sortis et ont menacé la foule en voulant se jeter sur elle. N’eut été la présence de la police, tous les enfants de Papa Koly Kourouma seraient à l’hôpital ce soir là. La Gendarmerie Royale du Canada a ouvert une enquête sur Papa Koly et l'Immigration prend le dossier en charge, car tout le monde se demande comment un simple bagagiste d’Air Afrique peut être immigrant au Canada et participer à un Gouvernement en Guinée.

Voir les images sur youtube. http://www.youtube.com/watch?v=Q0lLN5yRs2k

Je ne pense pas que Papa Koly Kourouma ait les compétences nécessaires pour assumer les responsabilités que le CNDD lui assigne, et si nous ne faisons pas attention, Papa Koly risque de créer plus de problème au  CNDD. Papa Koly Kourouma est une honte pour la Guinée et une entrave à la réconciliation en Guinée. C’est la raison pour laquelle il s’emploie sans vergogne à décimer tous les talents et bonnes ressources humaines qui pourraient lui causer ombrage.

Papito Kourouma
Tel: (224) -63-40-88-98
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.