chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Adji

Date de publication:2009-11-18 17:54:37

2009-11-18 18:50:52

L'incroyable Adji de Mille Collines actu continue sa danse politique collé-serré avec le parti de Bah Ousmane et les ethno racistes  guinéens. Non contente de publier le pire pamphlet  ethnocentrique anti-peulh du net commis par le vieux cheval de retour BDT ( ce qui lui a valu une exclusion d'office de la NGR de Abe SYLLA), elle récidive avec un second torchon du même "auteur" qui, décidemment, comme elle, ne prendra jamais de la hauteur. C'est son destin, il est scellé.

Le fait que la réprobation unanime des internautes guinéens et africains  ait forcé cette brave personne à mettre le nez dans la turpitude qu'est devenu son site ouvert à tous les racistes lui pose  un énorme problème, il faut le constater. Sur Mille collines-actu des amis de l'UPR de Bah Ousmane, les cerbères de service, certains  défroqués égarés de journaux prestigieux, viennent cuver les restes de leur vin, sans y mettre de l'eau comme le conseille son "Excellence" Dadis. L'un des plus connus comme le "frère Jacques dormez-vous?"  faisant fonction d' administrateur ou chroniqueur de site selon ses dires et humeurs. C'est son droit, c'est notre devoir de le faire savoir à ceux qui y publient et escamotent allègrement cet aspect de problème: Ils luttent, parait-il, contre la dictature du CNDD…en  se mettant en rang pour publier sur le site "ami-ami" du même CNDD. Le comble du courage et de la responsabilité!

C'est entendu: le fautif, c'est le thermomètre, pas la cause de la fièvre.

Notre sœur courageuse, créatrice d'association de "femmes guinéennes" n'a donc pas été aperçue aux manifestations de colère des vraies femmes guinéennes contre la junte: il ne faut pas le signaler, au risque de se faire étriller par le "nègre" de service.

Adji  cherche donc à se cacher derrière le petit doigt de Sidoux BARRY: elle n'est pas responsable de la publication du texte, la Ponce Pilate au féminin. C'est bien, nous leur souhaitons bonne chance avec ce nouveau gros mensonge. Leur petit jeu de chercheurs de grâce et de places  auprès des brigades de Moïse le prophète  Dadis ne trompe personne. Ne revenons pas  sur leurs "conseils sages " de garder Dadis au pouvoir malgré ses crimes abominables. Il y a des personnes que les fortes odeurs n'incommodent pas, c'est un fait, il faut le constater.

 A leur décharge, ils ne sont pas les premiers de la longue liste des souteneurs guinéens  de dictatures  depuis l'indépendance. Leur caractéristique commune est de devenir brusquement aveugles et sourds devant les atrocités: Les pendaisons de Sékou et Saîfoulaye, qui ne voit rien, les assassinats d'officiers mandingues par Conté dans l'indifférence complice, les massacres au Stade par les troupes ethniques dénoncées par tous y compris les organisations de droits de l'homme comme Amnesty International ,ce qui n'empêche pas Bah Ousmane de soutenir Dadis avec toujours plus d'ardeur et Korka Diallo de descendre de plus belle le pantalon devant "le président son Excellence".

Leur leitmotiv: les uns et les autres doivent se calmer et discuter sereinement entre frères, Dadis doit rester au pouvoir pour mener une transition apaisée, et tutti quanti..

Il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage de guinéens qui croient réellement  encore en ces sornettes.

Thierno A DIALLO 
 www.guineelibre.com 

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.