chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

A quoi joue Alpha Condé

Date de publication:2009-11-24 11:23:20

2009-11-24 12:18:45

Nous avons appris que lors de son meeting de ce dimanche 22 novembre à Paris, Alpha Condé aurait sorti une liste de victimes des massacres du 28 septembre en insinuant que la liste publiée sur le net serait fausse. Cela nous étonne d’autant plus que cette liste est le résultat partiel d’un travail de recensement en cours au pays par des personnels de la société civile, de partis politiques, des organisations des droits de l’homme et du personnel médical de Conakry. Nous avions précisé que la liste est partielle et que toutes les personnes connaissant des victimes ou familles de victimes sont priées de le signaler pour que la liste définitive soit complète.  Pourquoi ne nous a-t-il pas fourni ces données ou demandé un échange d’informations, notre lutte étant la même ? Nous sommes disposés à lui envoyer les listes originales avec les contacts au complet que nous ne pouvons pas publier, pour protéger les familles concernées et ceux qui effectuent le travail sur le terrain.

Nous demandons à Alpha Condé de se montrer enfin responsable et de rentrer au pays pour participer à la lutte pour le changement démocratique dont il se dit le père au lieu de s’asseoir à l’extérieur pour compter les morts en Guinée.

A quoi joue Alpha Condé ?

Le leader maximo guinéen vente les mérites de Bah Ousmane (allié de Dadis) et demande que les forces vives l’associent alors qu’il a tout fait pour exclure Lansana Kouyaté ! Quand est-ce que ce vieil « homme politique » arrêtera des calculs et manœuvres mesquins qui paralysent toute dynamique de changement démocratique en Guinée, favorisant le maintien des malfrats au pouvoir ?

Informé de la mort imminente de Lansana Conté, Alpha Condé se précipite en Guinée après avoir déclaré sur des médias que les choses vont bouger au pays parce qu’il arrive maintenant. Contre toute attente, au décès de Conté, au lieu de la révolution politique annoncée, Alpha Condé qui devait mobiliser l’opposition et les populations pour le changement ne fonda son espoir que sur l’armée, même après la mort du dictateur Conté.  Il croyait pouvoir manipuler des jeunes écervelés du camp Alpha Yaya pour avoir le pouvoir en Guinée. Aujourd’hui, il a repris le chemin de l’exile, accompagné par des révélations de Dadis sur ses manœuvres.

Ce doyen de l’opposition est si machiavélique et incapable que même son ami Blaise Compaoré au pays duquel il a sa résidence et ses affaires, n’a pas eu le moindre respect pour le groupe auquel il appartient (les Forces Vives).  Pas étonnant qu’il se sente mieux loin de Ouaga aujourd’hui alors que les négociations continuent !

SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.