chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Lettre au Président des Etats-Unis

Date de publication:2009-11-25 20:30:31

2009-11-25 21:27:41

Ahamadou Tidiane Dramé
10 Rue Michel Place                                     France LE 24/11/2009
77400 Dampmart
France
Téléphone :4 60 30 15 55
Potable : 00336 86 01 86 21
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N° SS : (USA) 031 72 3815

A l'attention du Président des Etats-Unis,

Monsieur le Président,

Je viens très respectueusement vous solliciter, vous et votre gouvernement, un soutien pour mon pays, la Guinée, que j'ai quitté en septembre 1989 pour venir aux Etats-Unis.  J'y suis resté jusqu'en septembre 2001 (avec un casier judiciaire vierge) pour retourner dans mon pays d'origine.

Actuellement je réside en France pour des raisons familiales. J'ai rendu ma carte de séjour américaine au consulat d'Amérique à Paris.
La Guinée, qui fut colonisée par la France, a obtenu son indépendance en 1958, dont le premier Président fut Ahmed Sekou-Touré et qui est resté au pouvoir jusqu'en 1984, date de sa mort par une maladie.  Durant son mandat, il a tué presque tous les cadres guinéens et a obligé les survivants à s'exiler.

Après sa mort, le Général Lansané Conte a pris le pouvoir par un coup d'état et lui aussi a tué des milliers de ses compatriotes et a pillé les biens du pays. Il a aussi introduit la corruption dans le pays.  Il est mort en décembre 2008.

Ensuite le Capitaine Moussa Dadis Camara a pris le pouvoir par les armes avec le CNDD et a trompé le peuple guinéen avec son gouvernement.  Le 28 septembre 2009, jour de la manifestation des opposants au Stade du 28 septembre contre sa probable candidature aux élections présidentielles en 2010, Moussa Dadis Camara a ordonné à l'armée guinéenne (sensée protéger son peuple) de tirer sur la population présente et de violer et de mutiler les femmes en public.

Monsieur le Président, à votre prise de pouvoir, vous êtes parti en Afrique, plus précisément au Ghana, et vous avez rappelé aux africains qu'il est important pour le peuple de s'entraider les uns et les autres, et de prendre son avenir en main. Vous avez dit aussi que l'Afrique a besoin d'institutions fortes et non d'homme fort.

Comme vous pouvez le constater, pendant 10 mois, notre Président guinéen (qui prétend que la Guinée a besoin d'un homme fort), et son CNDD, ont été capables des pires atrocités que l'on peut faire subir à des innocents.

La population de la Guinée a soif de démocratie et aspire à un Etat de droit. Je compte sur vous et votre gouvernement pour tenter de trouver une solution pour l'avenir de ce peuple innocent et inoffensif.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes sentiments respectueuses.
  
                                                                            

 DRAME AHAMADOU TIDIANE

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.