chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communiqué de l’UDRP

Date de publication:2009-11-26 13:43:02

2009-11-26 14:43:33

La stabilité politique de la Guinée passe par le concours de tous les guinéens mobilisés autour d’un Gouvernement d’Union Nationale, cadre approprié pour galvaniser l’effort de reconstruction nationale afin de  favoriser la réalisation  d’une véritable réconciliation nationale. 

Aux accords inter guinéens de Ouagadougou, devraient se substituer à l’issue des négociations,  des approches de solutions fondées essentiellement sur l’une des Institutions de la République, la plus fondamentale : la justice. C’est à ce prix, à ce prix seul que notre pays connaîtra durablement la paix et la stabilité dont il a besoin.

Aujourd’hui, avec la rencontre de Ouagadougou,  c’est une nouvelle étape qu’il nous faut franchir ensemble. C’est pourquoi, il est indispensable, que tous les auteurs des crimes  économiques et de sang  perpétrés dans notre pays soient démasqués et sévèrement punis.
 A ce niveau, depuis l’arrivée au pouvoir du CNDD, bien des pas sont entrain d’être franchis. Les résultats des audits et de l’enquête effectuée par la Commission Internationale sur les douloureux évènements du 28 septembre 2009, sont attendus avec beaucoup d’intérêts par les populations guinéennes. Ce drame restera dans nos mémoires et dans nos cœurs comme l’un des moments les plus tristes de notre histoire.

Mais alors, d’où peut provenir l’espoir de l’instauration d’une paix définitive dans notre pays , si ce n’est le réalisme des leader politiques guinéens de savoir dépasser leur égo pour travailler de concert afin de réaliser des projets d’intérêt national susceptible de promouvoir le développement social et économique de la Guinée. L’expérience de ceux qui ont servi la République devrait en principe servir d’exemple aux autres afin de bâtir ensemble un avenir meilleur. Malheureusement ce n’est pas le cas dans notre pays. Les vrais patriotes, honnêtes et sérieux, se font très rares dans cette génération de leaders politiques. Leur situation est bien connue de tous. Curieusement personne ne s’interroge sur l’origine de la fortune ostentatoire de la plus part d’entre eux. Le pire est qu’ils sont considérés comme des modèles de réussite, d’honnêteté et d’amour pour la patrie. Ils osent même donner des leçons. Ils usent de toutes les astuces inimaginables pour mettre à mal le gouvernement et le CNDD.  Et pourtant, tout le monde est convaincu que ce ne sont que de vulgaires voleurs qui polluent impunément le paysage politique guinéen.

Dans ce comportement irresponsable qui devient logiquement malsain, ces prétendus  hauts cadres politiques oublient même que nous sommes tous guinéens. Personne n’est au dessus des lois. La rencontre de Ouagadougou devrait leur permettre de réaliser que nos destins sont intimement liés par les contraintes géographiques.
 
Malgré la vaste campagne de désinformation et d’intoxication dans les médias, il n’y a pas eu « d’intifada » en Guinée contre le Capitaine Moussa Dadis Camara et son gouvernement.
En conséquence, je lance un appel solennel aux guinéennes et aux guinéens de continuer à soutenir le Président Moussa Dadis Camara  dans sa croisade contre les détournements de deniers publics, de trafic de drogue, de l’impunité et de l’insécurité. Aidons-le à briser ces mauvaises pratiques qui plombent honteusement la vie politique guinéenne.  Pour l’intérêt supérieur de la nation, nous devons courageusement tourner les pages ensanglantées de notre histoire pour regarder vers l’avenir. C’est la seule conduite à adopter dans ces moments difficiles.

Le Secrétaire Général de l’UDRP
Roger Cécé HABA

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.