chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Démenti : Tentative De Déstabilisation Du Parti NFD

Date de publication:2009-11-26 19:47:54

2009-11-26 20:45:50

Le Bureau du Parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques ) a pris connaissance du contenu des articles parus sur les sites d’information Tamtamguinee.com et Lejourguinee.com intitulés respectivement : « Le Choix du CNDD : Mouctar Diallo Premier Ministre » ainsi que des réactions qui en ont résulté; «Ouagadougou : le leader des Nouvelles Forces Démocratiques pris en charge par le CNDD? » et d’autres rumeurs colportées à dessein par nos détracteurs politiques se sentant menacés par notre popularité et notre crédibilité auprès de nos compatriotes et des amis de la Guinée.

Notre Parti a été profondément indigné par cette tentative de déstabilisation et d’atteinte à son image.

A travers cette déclaration, nous apportons un démenti formel et sans équivoque au contenu de ces articles orientés et aux rumeurs savamment orchestrées en vue de nous déstabiliser. Nous affirmons, qu’à ce jour, il n’y a eu aucun contact entre notre Président Mouctar Diallo et le CNDD ou entre NFD et le CNDD.
Le NFD, fidèle à ses convictions patriotiques, n’entreprendra aucune démarche de nature à compromettre la cohésion retrouvée des forces politiques et sociales et continuera de contribuer au renforcement de cette dynamique unitaire en vue de l’instauration d’une démocratie véritable qui aboutisse au développement national et au bien-être pour tous.

Toutefois, NFD savait que la nouvelle forme de combat pour la prospérité de la Guinée qu’il mène avec courage exemplaire et l’adhésion sans exclusive de la majorité de la population à ses idéaux étaient de nature à déranger nombre de concurrents qui se croyaient seuls maîtres du terrain politique guinéen.

En conséquence, nous demandons aux auteurs de ces articles de bien vérifier leurs sources d’information, en vertu de la déontologie du métier de journalisme et dans le souci d’éviter à l’avenir, l’émission d’articles à caractère diffamatoire et sans fondements.

Heureusement que le peuple de Guinée est mature et averti de ces méthodes classiques de déstabilisation et de division longtemps utilisées par des médiocres et les ennemis du progrès de la Guinée. Ces pratiques rétrogrades sont de nos jours improductives, car le peuple de Guinée n’est plus dupe et reste désormais particulièrement vigilent à toute tentative de manipulation politicienne.

Aussi, nous invitons nos amis de la presse à se mettre à la hauteur en observant une attitude de neutralité et d’impartialité en vue de contribuer efficacement à l’édification d’une nation démocratique et forte.

Enfin, nous réaffirmons au peuple de Guinée notre indéfectible engagement à joindre nos efforts à ceux des Forces Vives et des patriotes, des amis de la Guinée et de la communauté internationale en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel à travers la tenue d’élections libres, crédibles et transparentes.

Vive la Guinée unie, paisible, démocratique et prospère !

Conakry, le 26 novembre 2009

Le Bureau Exécutif National
Par BEN NFD
www.guineelibre.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.