chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Que cherche Lansinè Kouyaté auprès de Kadhafi

Date de publication:2008-02-12 16:48:13

C'est la question que se posent actuellement  bon nombre de Guinéens. En effet, l'actuel premier ministre, dans ses multiples déplacements à l'étranger fait de Tripoli un lieu d'escale obligé. 
Lansinè Kouyaté concocterait-il quelque chose de louche avec l'ancienne bête noire des Etats -Unis?  En tous cas, de folles rumeurs font état de relations douteuses entre les deux hommes. Pour les uns, Lansinè Kouyaté ne  fréquente Kadhafi que pour assouvir ses intérêts personnels. Pour d'autres, le ministre baratineur guinéen  chercherait plutôt à renforcer sa position dans le fauteuil qu'il occupe actuellement. Et, éventuellement, se hisser au sommet de l'Etat guinéen au cas où l'occasion s'offrirait à lui. En quoi consisterait l’aide de Kadhafi dans ce sens ?

Même si le ministre Kouyaté a, tant soit peu, diminué ses flots de discours, il n'en demeure pas moins que ses ambitions soient aujourd'hui méconnues de ses compatriotes. Affichant au départ une démarcation nette entre le Président Conté et lui, Lansinè Kouyaté, à travers ses déclarations, est en passe de faire du nom du président Conté et de son épouse Henriette une chanson. A tel point qu'à ce jour les syndicats, la société civile et les partis politiques observent une certaine distance par rapport à l'homme qu'on croyait être le messie. Du côté de la population, c'est la déception totale. Car,  la cherté de vie et autres pratiques liées à l'ethnocentrisme refont peu à peu surface. Ce qui fait dire à beaucoup de Guinéens que Kouyaté est loin d'être une solution à l'épineux problème de leur pays. 

« Celui que l’on croyait être la solution à nos problèmes, est lui-même devenu un problème inquiétant pour les Guinéens ! », affirme un habitant de la capitale (Conakry).

Lamine Soumah


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.