chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Dakar : Communiqué de FERE GUINEE

Date de publication:2009-11-28 19:40:27

2009-11-28 20:37:05

Suite à l"arrivée progressive de nos compatriotes blessés lors des tueries du 28 septembre perpétrées par la milice de la junte au pouvoir en Guinée Conakry, le Forum Etudes et de Réflexion pour le Développement de la Guinée au Sénégal (FERE GUINEE) membre actif de la Société Civile Guinéenne au Sénégal, a organisé une collecte de fonds pour une contribution en urgence auprès de la RADDHO (Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme) qui s'occupe actuellement des victimes. Notre délégation a été reçue par son président Mr Alioune Tine et ses collaborateurs.
 
Le professeur Boubacar Barry porte parole du groupe va remercier la RADDHO et son Président  pour son assistance sans faille en direction de tous les peuples opprimés dans les pays africains de "non droits" mais particulièrement vis à vis de la forte colonie guinéenne vivant au Sénégal. L'exemple le plus marquant de cette solidarité citée par le Professeur sera le soutien que la RADDHO nous avait témoigné lors des évènements sanglants de janvier -février 2007 qui avaient été l'oeuvre des mêmes bandes armées sous le régime du général Conté.

"Ne dit-on pas que nous reconnaissons nos amis quand nous avons des difficultés " ?

Ces déclarations seront appuyées par Mr Boubacar Diallo expert comptable et membre du CNT Guinée au Sénégal et la présidente du Forum Mme Ba Safiatou.
 
Par le présent communiqué nous invitons tous les guinéens vivants au Sénégal (membres de la société civile; représentants des partis politiques, commerçants, associations et  groupements, amis et alliés de la Guinée) de se joindre au mouvement de solidarité initié par la RADDHO/Sénégal pour venir en aide à nos compatriotes blessés qui sont déjà à Dakar et en prévision de ceux qui vont arriver.
 
Les dons seront directement déposés au siège de l'organisation :
 
Sicap Amitié II Allées Seydou Nourou Tall
Tel : (221) 33 865 00 00 / 33 824 60 52
 
 Vous pouvez aussi contacter FEREGUINEE :
 
Tel : (221) 77 528 93 14 / 76 382 14 00


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.