chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

La coordination des organisations africaines de la région de Aachen (AfrikaForum) a fait sa liste électorale. Un Guinéen choisi comme tête de liste

Date de publication:2009-11-29 19:40:43

2009-11-29 20:36:19

Dans l’Etat de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen en allemand) de l’Allemagne, se tiendront des élections du conseil d’intégration le 7 février 2010. Ces élections permettent aux étrangers ou aux citoyens d’origine étrangère de pleinement participer à la vie politique de leurs communes respectives. Jusqu’à présent, seuls les Turcs et autres européens ont saisi cette opportunité pour défendre les intérêts de leurs communautés dans cette région.

Pour la première fois, cette année, les Africains aussi ont décidé de se faire représenter politiquement dans la région de Aachen. D’autant plus qu’ils constituent la grande majorité des étrangers après les turcs. C’est dans ce cadre que toutes les associations de la région ont été invitées à se retrouver la semaine passée, samedi 21 novembre 2009, pour élire des hommes et des femmes qui constitueront la liste électorale africaine.

Malgré le nombre très faible de Guinéens dans la région (les Marocains, Camerounais, Congolais et Togolais sont tous plus de dix fois nombreux), un Guinéen a été voté par les Africains comme tête de liste pour les représenter et défendre leurs intérêts auprès des autorités. Il s’agit de Sadio Barry, Président de l’Amicale de Guinée e.V et Administrateur de votre site guineepresse.info. Le choix d’un Guinéen par la majorité des Africains, plus nombreux des autres pays, est révélateur d’une maturité politique des Africains résidant dans cette région : le profile des personnes a le dessus sur l’appartenance communautaire. Un exemple pour les Guinéens eux-mêmes. 

La Rédaction de GuineePresse.info

Le site d’AfrikaForum : http://www.afrika-forum-aachen.de/

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.