chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée: le chef de la junte

Date de publication:2009-12-03 21:53:26

2009-12-03 22:49:19

Le chef de la junte au pouvoir en Guinée depuis près d'un an, le capitaine Moussa Dadis Camara, a été blessé par balles jeudi soir par son aide de camp Aboubacar Toumba Diakité, a-t-on appris auprès d'un membre de son entourage et de sources militaires. "Le capitaine Dadis Camara a été légèrement blessé par balles par son aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité", a déclaré à l'AFP par téléphone un membre du service du protocole, requérant l'anonymat.

"Il (le capitaine Camara) vient de quitter le camp Samory Touré", situé dans le centre administratif de Conakry, a ajouté cette source.

Une source militaire burkinabè, proche du président Blaise Compaoré, a également déclaré au correspondant de l'AFP à Ouagadougou: "effectivement, c'est Toumba qui a tiré sur le président Dadis, mais l'état du président n'est pas critique. Apparemment, il s'en est sorti".

Auparavant, un jeune soldat, membre de la garde rapprochée du lieutenant Toumba Diakité, avait affirmé à l'AFP par téléphone, depuis le camp Samory Touré: "Toumba a tiré sur le président".

Un habitant du camp avait également affirmé à l'AFP: "J'ai vu une voiture 4x4 entrer au camp, on disait +c'est le président qui est dedans, il est blessé à la tête+ et on l'a fait entrer immédiatement, pour qu'il soit immédiatement soigné".

Source: AFP

Une autre source affirme que l'état de Dadis serait plus grave (on le prendrait même pour mort). Il semble que lorsque Toumba a tiré sur Dadis, la plupart de ses protecteurs ethniques auraient pris la tangente. Celui qui refuse des élections démocratiques, doit attendre les balles démonstratives.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.