chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Pénurie d'essence en Guinée

Date de publication:2008-02-13 23:00:51

Voilà plus de deux jours maintenant que les populations guinéennes sont confrontées à un manque de carburant dans les stations d'essence. Le peu qui y reste est vendu aux détaillants  qui s'enrichissent sur le dos des pauvres consommateurs. Malhonnêteté et cupidité obligent !
Selon des chauffeurs interrogés ce mercredi, le litre d'essence oscille entre 8000 et 10.000 FG.  Pour parer à une éventuelle crise des nerfs, le ministre du commerce, de l’hôtellerie, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Mamadi Traoré, a fait un saut  à la télévision nationale pour  expliquer  ce qui ne va pas : 

« C’est le bateau qui  devrait arriver depuis le 6 février  qui est en retard.  Mais nous espérons qu’il sera  là dès le jeudi 14 février».

En attendant,  Mamadi Traoré, l’un des ministres de Kouyaté le plus décriés par les populations guinéennes,  promet de mettre  tous à l’abri de la pénurie de carburant grâce aux 400.000 litres d’essence qu’il compte faire venir de Kamsar. Seulement, cette promesse  risque de n’être que de vains mots. Car, jusqu’à ce mercredi soir la pénurie persistait  encore et aucun signe d’assouplissement de la situation ne pointait à l’horizon.

Au centre ville de Conakry où sont concentrés  plus de 70% de l’administration, nombreux sont les travailleurs
qui n’ont pas pu se rendre à leur service.
Quand prendra fin ce calvaire des usagers des routes guinéennes ? C’est justement  la  question que tout le monde se pose au moment où beaucoup de stations d’essence ont fini par fermer.

Ahmadou 1 Diallo

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.