chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : il y a bien eu attaque contre le domicile de Rabiatou Diallo

Date de publication:2008-02-14 22:56:55

On nous avait signalé que des inconnus ont attaqué le domicile de la syndicaliste H. Rabiatou Diallo. L’information se confirme bien et tout semble plutôt être un cambriolage qu’une descente punitive : on a brisé les vitres de sa nouvelle voiture 4 x 4, enlevé les « feux rouges », et enlevé la radio de l’ancienne voiture que lui avait laissée son mari etc.

Cependant il est évident que seuls des hommes bien renseignés et d’une certaine spécialité peuvent oser s’infiltrer chez des responsables syndicaux comme Fofana et Rabiatou. Mais si l’on peut situer clairement d’où peuvent venir des potentiels agresseurs de Fofana, ce n’est plus le cas pour Rabiatou Diallo après la tentative de grève avortée où certains voulaient profiter pour faire tomber Conté en faveur de Kouyaté (Fofana voulait la dissolution de l’Assemblée Nationale et le départ du Président. Alors il serait resté une seule autorité suprême en Guinée : Lansinè Kouyaté). Car, contrairement à Fofana qui avait une position claire, même si elle n’était pas juste (l’accord n’a pas été violé que par Conté. Kouyaté non plus ne l’a pas appliqué), Rabiatou elle, est restée ambiguë jusqu’à la fin. Finalement, elle n’a satisfait personne et tout le monde peut lui en vouloir.

Dans la vie, il y a des moments où l’on doit choisir et il vaut mieux perdre avec la vérité (dans ce cas l’Histoire le reconnaîtra) que de vouloir ménager le mensonge et être avec tout le monde.

SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.