chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Guinée : la crise de carburant persiste encore !

Date de publication:2008-02-17 14:11:48

Annoncée pour  jeudi 14/02/2008 à 14 heures, l’essence n’est toujours pas arrivée aux stations  de Conakry et de l’intérieur du pays. A ce jour, les conséquences de cette crise  touche  tous les secteurs vitaux de l'économie. De longues marches et autres bousculades sont aujourd’hui le calvaire auquel sont confrontées les populations urbaines.
Pourtant, le ministre du commerce, Mamadi Traoré avait promis que le bateau allait accoster ! Malheureusement, on sait ce que c'est que la promesse d'un ministre en Guinée. 

Aux dernières nouvelles,  le bateau serait bien au large de Conakry mais il serait désormais question d’une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers et des tarifs de transport, ce qui risque de soulever de nouveaux remous sociaux, à un moment où le calvaire frappe de plein fouet les populations.
Actuellement, toutes les gares routières sont remplies d'usagers en quête de moyens de transport. Pour le cas particulier de Conakry, les travailleurs, fatigués d’attendre un taxi, n'ont plus de choix que de  retrouver  leur domicile à pied.

Ahmadou 1 Diallo

Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.