chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Lansana Kouyaté ou l’art du mensonge comme moyen de gouvernance

Date de publication:2008-02-18 17:30:29

Pour épater ses interlocuteurs et s’attirer les bonnes grâces de l’opinion nationale et internationale le sieur Lansana Kouyaté manie avec une certaine dextérité l’art du mensonge et de la démagogie. Ainsi, parlant de l’approvisionnement en eau potable et en électricité de la capitale,  notre « Kouyaté national »  affirme sans aucune honte :

« ….la ville de Conakry n’a jamais eu autant d’électricité que  maintenant depuis plus de 20 ans, ni autant d’eau. Des quartiers qui n’ont jamais eu que de l’eau de pluie ont été étonnés de voir le liquide précieux arriver à leurs portes…. ». 

Nous laissons le soin aux Conakry kas d’apprécier cette scandaleuse déclaration digne d’un véritable cornard.

Lansana Kouyaté, qui tient sa légitimité, aujourd’hui, plus du Président de la République que de la volonté du peuple qu’il n’a pas hésité à trahir, s’adonne maintenant à des mensonges grossiers, seuls moyens pour lui d’échapper à la destitution. Aussi, il faut reconnaître que la longévité des dirigeants incompétents et malhonnêtes est souvent bâtie autour des manipulations de tout genre.  Heureusement, maintenant  personne n’est dupe dans ce pays, il ne peut plus tromper les guinéens.

Cécé Roger Haba, Paris France
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.