chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Culture : Bientôt le Festival de Guinée

Date de publication:2008-02-22 15:31:18

Du 23 au 27 avril 2008, le Festival de Guinée (FESTAG)‘’Heritage-Culture-Tourisme’’ se tiendra à Conakry et à Kindia. Il est organisé par le Groupe Mondial Tours de Mme Sy Mariama Satina Diallo en partenariat avec Brock Tours & Travel d’Atlanta, l’Office national du Tourisme et la Direction nationale de la culture. Les préparatifs de cette deuxième édition ( la première s’est tenue en 2004) vont bon train.

L’objectif du FESTAG est de produire en Guinée un événement culturel et artistique majeur. A l’instar du MASA ( Marche des Arts du Spectacle Africain) d’Abidjan ou du FESPACO (Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou).’’ Nous voulons que tout Conakry et la ville de Kindia vibrent. Toutes les maisons de jeunes de la capitale seront  concernées par le FESTAG. Les universités publiques et privées seront également impliquées. Nous y organiserons des ateliers et symposiums sur divers thèmes. Notamment pour sensibiliser les jeunes à l’esprit du changement, de la citoyenneté et à l’esprit de la culture comme moteur de développement" a déclaré Mme Sy Mariama Satina Diallo.

Durant les cinq jours du FESTAG, les festivaliers vont plancher sur des thèmes comme "  culture et  lutte contre le trafic des enfants", "culture, promotion du genre et gouvernance équitable", "place et rôle de la culture dans la mise en oeuvre des objectifs du millénaire pour le développement"..... Au cours de la cérémonie d'ouverture, un concert géant sera animé par l'artiste sénégalais  Baaba Maal et d'autres stars de la musique guinéenne. A la clôture, le groupe Magic System de Côte d'Ivoire va se produire. Au cours du  FESTAG, des spectacles variés sont prévus au Centre Culturel Franco-Guinéen, au Belvédère et dans  différentes maisons de jeunes de Conakry ainsi qu’au centre culturel de Kindia.

Linda Bah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.