chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : septième Foire Internationale de Conakry

Date de publication:2008-03-05 23:51:02

Démarrée le 28 février dernier, la septième édition de la Foire internationale de Conakry (FIC) continue son bonhomme de chemin sur l'esplanade du Palais du Peuple, jusqu'au 10 mars 2008. Plus de 300 exposants,  Guinéens et étrangers, sont présents. On y découvre toutes sortes de produits portant sur des branches variées:industrie automobile,  téléphonie, artisanat, agriculture,  nouvelles technologies de l'information et de la communication , etc...

Dans une capitale où les lieux de loisirs manquent, la FIC est devenue l'attraction majeure pour les jeunes. Tous les soirs, sur un podium érigé en plein air,  des jeunes assistent aux prestations d'artistes en herbe. Signe de  maturité ? Cette année, c'est le Bembeya Jazz de Guinée qui a assuré l'animation à la cérémonie d'ouverture. D'autres artistes se sont également relayés sur le podium. Les jeunes rappeurs et danseurs de hip-hop sont les plus fréquents : Instinc Killer's, Intouchables, Black killers, etc... Malgré la mauvaise sonorisation et une cacophonie déroutante dans les stands, tout le monde vient se regaler en musique.

Mais au-delà de l'esprit festif, la FIC est devenue un lieu privilégié de rendez-vous et de drague, aucune jeune fille de Conakry ne souhaitant rater l'évènement. Toutes les filles veulent y aller se faire voir. Mais malheureusement, certaines y vont avec des tenues indécentes pour le plus grand bonheur des « voyeurs ».

Linda Bah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.