chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Angola : mysterieuse maladie mortelle - l'OMS perplexe

Date de publication:2007-11-16 12:33:07

Des experts internationaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) restent perplexes face à une maladie non identifiée qui a fait cinq victimes et entraîné l'hopitalisation de 200 personnes en Angola, selon des sources de l'OMS.

Cinq experts suisses et américains ont passé les deux dernières semaines à recueillir des échantillons de sang dans un quartier du nord de Luanda, épicentre de la maladie.
"Nous envisageons plusieurs hypothèses. Donnez nous le temps d'y travailler", a déclaré à l'AFP une source de l'OMS, sous couvert d'anonymat.

L'agence onusienne a souligné qu'il est important que "les gens ne paniquent pas" et se rendent à l'hôpital dès l'apparition des premiers symptômes de cette maladie, caractérisée par des nausées, des insomnies, ainsi que des difficultés à marcher et à parler.
L'OMS a déjà écarté l'hypothèse d'un virus, la maladie n'étant pas contagieuse.
Un expert de l'organisation a admis sa perplexité, déclarant à une radio locale n'avoir "jamais vu quelque chose de semblable".


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.