chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : élections législatives

Date de publication:2008-03-09 21:34:29

Le jeudi 6 mars 2008, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, M.Bo Keita a conféré avec les acteurs impliqués dans  l’organisation  des prochaines  élections législatives. Il s’agit notamment des partis politiques, de la commission nationale électorale indépendante, de la société civile  et les principaux bailleurs de fonds. Selon le ministre, plus de  80% du financement  sont obtenus. 

Quant à la date retenue pour l’organisation du scrutin, probablement entre le 23 novembre et le 14 décembre 2008, il annonce que seul un décret du Président de la république pourra la fixer. Par ailleurs, M. Bo Keita a lancé un appel aux bailleurs de fonds afin d’obtenir le reste du montant requis pour l’organisation de ces consultations  électorales. Seulement, il reste à savoir si les partis politiques sont d’accords sur le calendrier  électoral. En tous cas, selon les observateurs, le gouvernement n’a ni  les moyens, ni l’intention d’organiser les élections législatives au cours de cette année 2008. Déjà, le parti l’Union pour le Renouveau et le Progrès de Bah Ousmane émet des doutes quant à sa participation à ces consultations électorales.

Ahmadou 1 Diallo

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.