chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Visite éclair de Nino à Conakry

Date de publication:2008-03-11 17:41:33

En partance pour la capitale sénégalaise où il doit prendre part à la conférence de l"organisation de la communauté islamique mondiale (OCI), le Président Bissau guinéen Nino a fait une brève escale à Conakry ce lundi 10 mars 2008. Il a été accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre Kouyaté.  Selon le Président Nino, l'objectif de cette visite est de présenter ses condoléances au Président Lansana Conté suite au récent décès du frère cadet de ce dernier. Le numéro un de Guinée-Bissau n’a pas voulu répondre à certaines questions de la presse, celles liées aux rumeurs sur la présence en Guinée-Conakry de mercenaires venant de son pays.

Par ailleurs,  selon nos informations, le fils du président Conté, Moussa Conté, serait fortement impliqué dans une affaire de drogue en Guinée-Bissau, pays considéré comme une plaque tournante de cette marchandise prohibée. Des informations qui n'étonnent personne en Guinée surtout quand on sait que Moussa Conté est impliqué dans toutes sortes d’affaires louches: immigration clandestine, affaires de diamants, etc...

Nos sources indiquent que c'est justement pour  se  concerter  avec  Lansana  Conté   au sujet de l'implication de Moussa  dans cette affaire de drogue que Nino a effectué ce crochet rapide à Conakry. Au sujet des mercenaires, on indique que  leur présence se situe dans le cadre du renforcement de la sécurité du chef de l'État guinéen.

Lamine Soumah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.