chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Le barreau guinéen

Date de publication:2008-03-29 09:31:53

L’assemblée générale du barreau guinéen s’est tenue ce vendredi 28 mars au tribunal de première instance de Kaloum. Le  seul point inscrit à l’ordre du jour portait sur l’élection d’un nouveau président de l’ordre des avocats et autres membres.

Au total il étaent 3 candidats pour briguer ce poste de président de bâtonnier :
Me Mohamed Sampil, Me Thierno Ousmane Tall et Me George Destiphin Sidibé.
A ceux-ci s’ajoutent 4 autres candidats pour être  membres du conseil de l’ordre des avocats de Guinée. Il s’agit des  Mes Pépé Coulémou, Amadou Lélouma Diallo, T. Ousmane Tall et Fédéric Sidibé

A l’issue du vote, Me George Destiphin Sidibé a été élu président de l’ordre des bâtonniers de Guinée. Me Christian Sow, ancien bâtonnier profitera de l’occasion pour inviter tous les autres avocats guinéens au combat pour la liberté, mais aussi pour la justice. A noter que le président sortant, Me Boubacar Sow a été récemment destitué de ses fonctions lorsqu’il a voulu prêter main forte au pouvoir de Lansana  Conté en s’opposant au mouvement de grève avorté au mois de janvier. Ce n'était pas pour son opposition à la grève mais son discours à caractère politique. Une déclaration personnelle que Me Sow a lue sur les ondes des radios  sans consulter ses collègues avocats.

Ahmadou 1 Diallo


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.