chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

COMMUNIQUE de l’A.C.T.O.G

Date de publication:2008-04-02 22:31:14

  Des échos d’évènements récurrents à caractère déstabilisateur pour le pays, nous parviennent depuis un moment avec des interprétations plus ou moins orientées et formatées, apparemment selon des vues sociopolitiques des uns et des autres.
  On observe ainsi une certaine agitation, qui dénote un désarroi dans l’analyse et dans le souci de sortir notre pays de l’ornière infernale où il se trouve coincé.
  L’ACTOG a toujours partagé et continuera à partager les inquiétudes et les soucis liés à cette triste situation, en restant convaincue que toute solution au problème guinéen ne viendra que des fils de ce pays, réellement unis pour un objectif clair et bien défini, avec une implication forte de ceux qui vivent à l’extérieur.
  L’ACTOG rejette toute velléité de directive et de récupération de quelque nature qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, tenant de façon viscérale à son autonomie ainsi qu’à la maîtrise de ses actions.
   Elle sera toujours disposée à travailler avec les autres Associations guinéennes, sur toute question clairement posée et relative au développement général de notre pays, mais elle refusera toute amalgame.
   Pour toutes ces raisons je tiens à préciser, que l’ACTOG ne fait pas partie de la FAGF (Fédération des Associations Guinéennes de France), organisatrice de la rencontre du samedi 29 mars 2008 entre Mme Chantal COLE et la communauté guinéenne de France. L’ACTOG n’est en aucune façon partie prenante d’une telle rencontre, elle reste très attentive cependant aux conclusions qui en seront tirées.

 

Pour le BureauLe Président de l’ACTOG
Abou KATTY
Saint Michel sur Orge
Samedi 29 mars 2008

Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.