chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Appel à manifestation devant l'Assemblée nationales française contre les dérives dictatoriales d'Alpha Condé

Date de publication:2011-07-27 21:55:45

2011-07-27 21:54:14

Suite au communiqué des partis politiques d’opposition représentés en France et la société civile en date du 25 juillet 2011 relatif à la manifestation du samedi 30 juillet 2011, nous informons les Guinéens et les amis de la Guinée que l’autorisation administrative qui conditionnait l’effectivité de ladite manifestation est obtenue.

De ce fait, la manifestation aura bien lieu le samedi 30 juillet 2011 de 14h à 18h aux environs de l’Assemblée Nationale française à l’adresse suivante :

Place du président Edouard Herriot 75007 Paris

Métro ligne 12- station Assemblée Nationale.

Pour en savoir un peu plus sur les raisons de cette manifestation, veuillez trouver ci-dessous le texte du premier communiqué. Bonne lecture.

« Faut-il croiser les bras face à la dérive dictatoriale qui menace la Guinée » ?

A l'initiative des partis politiques d'opposition guinéenne et de la société civile représentés en France, une réunion de haute importance s'est tenue le samedi 23 juillet 2011 à Paris. Cette réunion avait pour objectif d'analyser la situation sociopolitique de la Guinée et des mesures urgentes à entreprendre pour faire face à ce qui ne peut qu'être qualifié de dérive dictatoriale des nouvelles autorités guinéennes. Cette dérive dictatoriale se traduit entre autres par des violations graves et répétées de la constitution, des propos de nature à opposer les différentes communautés nationales, des menaces et attaques dirigées contre les opposants, leurs familles et leurs biens sans faire abstraction sur le fait que les deniers publics et les médias publics sont exclusivement au service de la propagande du Président Alpha Condé.

Au cours cette rencontre, il a été décidé la création d'un mouvement dénommé « Mouvement des Forces Démocratiques de l'Opposition(MFDO) qui aura pour raison d'être, la défense des acquis démocratiques arrachés de haute lutte par le peuple martyr de Guinée.

Le peuple de Guinée a non seulement le droit, mais aussi la légitimité nécessaire d'exiger l'application pleine des principes démocratiques car, c'est lui(le peuple) qui s'est sacrifié corps et âme dans sa lutte contre les différentes dictatures, lutte qui a fait la place pour la Guinée dans le concert des pays qualifiés de démocratiques, bien que les autorités ne semblent pas emprunter ce chemin actuellement.

Pour toutes ces considérations, les partis politiques et la société civile qui ont pris part à cette rencontre, invitent les Guinéens et amis de la Guinée à une manifestation devant l'assemblée nationale française le samedi 30 juillet 2011.

Cette manifestation a pour but d'attirer l'attention de la communauté internationale sur la sombre dictature à visage civile à laquelle est soumise la population guinéenne.

La manifestation commencera à 14 h pour finir plus tard à 18h.

L'adresse exacte vous sera communiquée après l'obtention de l'autorisation administrative de manifester.

Signataires de l'appel :

NGR

UFDG

NFD

UFR

UFD

GéCi

Société civile


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.