chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Lansana Kouyaté : Silence, ne nouvelle dictature est née !

Date de publication:2008-04-15 21:29:49

L’écriture est une posture d’action qui donne sens à condition que l’honnêteté intellectuelle y soit, et, pour ce qui est de la solution à apporter pour en finir avec les dérives que nous constatons chaque jour et nous condamnons.

Monsieur Lansana Kouyaté doit se rappeler, qu’en politique ce n’est pas ce qu’on dit qui révèle ce qu’on est, c’est ce qu’on fait qui nous détermine, et nous révèle au grand jour, et qui confirme nos intentions véritables.

En effet, depuis la création de ce poste, La Guinée n’avait pas eu un premier ministre aussi dangereux pour les libertés individuelles et collectives que Lansana Kouyaté. Le soi-disant diplomate international ayant travaillé dans des grandes institutions internationales et aujourd’hui premier ministre se permet de réhabiliter le fameux dicateur  et totalitaire Sékou TOURE et son PDG.

Hééééhhhhh !!!!!!personnellement, je pense que, vu les graves  tortures psychiques et physiques commises à un si grand nombre de personnes innocentes, on ne devrait pas parler de cinquantenaire mais plutôt de réconciliation nationale comme le propose le CIC de Dr BAH Thierno et BAH Sadio.

L’heure du bilan est arrivée. Depuis sa nomination à la tête du gouvernement, je suis éffaré de constater que le pays ne fait que s’enfoncer dans la pauvrété. La fameuse retraite du gouvernement à Bel air a servi à quoi ? Conakry et les autres villes de l’intérieur n’ont toujours ni eau courante, ni électricité et malgré les richesses naturelles dont jouit notre sous-sol et les aides internationales, la majorité de la population vit avec moins d’un euro par jour. Toujours les mêmes problèmes persistent ou gagnent du terrain à savoir : cherté de la vie, problème de transport, chômage galopant etc.

Mais parmi tout ceci, ce qui est frappant c’est de voir que Lansana Kouyaté ne fait que voyager en dilapidant les  ressources du pays, si non pourquoi aller à l’inauguration d’une mosquée en Ouganda quand on sait qu’il n y a pas mal des choses à faire sur place en Guinée ? Combien a coûté  son fameux voyage ? N’est ce pas l’argent du contribuable guinéen ? Au lieu de répondre aux attentes de la population, Lansana Fouyanté fait la sourde oreille et je pense que seul un mouvement d’ampleur nationale pourrait avertir ce premier ministre de ses dérives. C’est honteux de voir que notre pays sombre dans la pauvreté.
Au moment où il brade  les hôtels guinéens à des opérateurs économiques libyens, le gouvernement libyen rapatrie nos chers frères qui se sont expatriés au pays du plus grand dictateur africain. Comment peut-on travailler avec une personne qui vous hait ? Dans des conditions pareilles, quel est l’avenir des relations guinéo-libyennes ? Je pense qu’il faudrait associer les guinéens dans certaines négociations bilatérales parce qu’il s’agit de l’intérêt de toute une nation.

Une autre stratégie de Lansana Fouyanté, c’est tenter d’utiliser la forumule de Sékou Touré pour appliquer sa politique en Guinée : en montant des complots virtuels, en censurant les médias, en emprisonnant toute personne qui critique sa gestion du pays (l’expulsion de Chantal Cole en est un exemple). Le refus aux enfants victimes de Camp Boiro de manifester le 26 Mars 2008 n’est-il pas une censure d’expression ?

Lansana Fouyanté utilise la radiotélévision guinéenne et son site internet dont le webmaster n’est autre que PAUL MOUSSA DIAWARA, qui n’est pas à présenter sur la toile guinéenne, pour diffuser des informations mensongères tout en s’attaquant à ceux qui osent critiquer la manière dont il gouverne le pays. Bigre ! Ce site developpe une idéologie dangereuse de calomnie, de dénigrement, de désinformation qu’elle diffuse à longueur de journée. En lisant ce site, ce qui est frappant, c’est la vassalisation de l’information caractérisée par une cochonnerie de propagande. Paul Moussa et compagnie (Asnavie gérée par Madame Fouyanté, Ibrahima Fofona : le corrompu des syndicalistes, BO Keita qui joue le BRAK : Brigade de répression anti-Kouyaté  et autres mouvements de soutien à ses actions) sont des troubadours au service de Kouyaté 24h24. Ces troubadours sont d’une mauvaise foi inimaginable, lorsqu’il s’agit des opposants aux dérives de Kouyaté, atteignant le comble de l’agressivité, de l’irrespect, du mépris et de l’arrogance.

Lansana Kouyaté= affairisme=corruption=répression=despotisme=dilapidation des ressources du peuple de Guinée.

Il nous parle des audits antérieurs à sa prise de fonction et lui, son bilan……………………….. : Négatif.

A jouer avec le feu, on finit tot ou tard par se bruler les doigts.  Et Kouyaté de savoir, que le peuple guinéen n’a plus peur des intimidations et que le temps de récréation est finie………………………….

Et pour mettre de l’huile dans les rouages, le gouvernement attend le 1er Avril 2008 pour augmenter le  prix du carburant et on  nous parlant des mesures d’accompagnement sur la détaxation du riz ou l’augmentation de la prime du transport des fonctionnaires, Fouyanté oublie que les autres prix de denrées alimentaires de première nécessité vont suivre automatiquement. Pourquoi ce genre des choses n’arrive qu’aux guinéens seulement ? Sommes-nous condamner de  vivre dans cette situation éternellement ?

Dans cette situation qui perdure, il faut dénoncer haut et fort ces bêtises que l’on veut taire parce ce que les maux endurés par notre pays depuis son ascension à l’indépendance ne se comptent plus. Vouloir nous imposer une nouvelle dictature n’est-il pas le rêve de Lansana Kouyaté ?

Jeune Démocrate,
DIALLO Maladho « baggelmalal »

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.