chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Musique : Abdoul Jabbar, nouvelle voix du reggae guinéen

Date de publication:2008-05-05 01:42:03

Le 11 mai, date anniversaire de la mort de Bob Marley, le jeune reggaeman Guinéen Abdoul Jabbar sort son troisième opus « Afrika »  à la Plage de Rogbané. De son vrai nom Abdoul Karim Diallo, ce jeune offre une musique engagée. « L’idée générale de mon album, c’est donner de l’espoir à la jeunesse africaine. Il faut que la jeunesse africaine se lève et travaille », note-t-il.

Dans cet album, il dénonce également le comportement de certains dirigeants africains et la mauvaise politique des gouvernements. Dans le titre «  Qui va payer ? », le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté n’est pas épargné. «  Il était venu  comme un sauveur. Il ne nous a pas sauvés. Il  a promis beaucoup de choses sans réaliser. Aujourd’hui, la situation ne fait qu’empirer. Avant son arrivée, le prix du sac de riz était à près de 100 000 FG. Aujourd’hui, le sac est à plus de 200 000 FG », accuse Abdoul Jabbar qui clame qu’il est obligé d’être un artiste engagé puisque le reggae est une musique de revendication. «  Nous n’incitons pas les gens à la révolte, mais nous les conscientisons. Nous essayons de les conduire vers le droit chemin », ajoute Abdoul Jabbar. Rendez-vous, le 11 mai à la Plage de Rogbané pour découvrir la nouvelle voix du reggae guinéen.

Linda Bah


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.