chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Installation de la fédération de l’UFDG à Philadelphie

Date de publication:2008-05-06 01:38:52

Après New York il y a quelques semaines, une autre fédération de la zone Amérique du nord de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a  installé son bureau ce Dimanche 20 Avril 2008 à Philadelphie.

Le bureau composé de 19 membres dont 3 femmes avec comme Secrétaire fédéral Mamadou Kolon Sylla est désormais en charge de piloter l’agenda du parti de l’ex Premier ministre Cellou Dalein Diallo dans la Vallée de Delaware. Une Zone qui, en plus de Philadelphie, couvre l’Etat de Delaware et la partie Sud de l’Etat de New Jersey.

Tenue dans une des salles de conférences de l’hôtel North American Motor Inn, la séance électorale, sous la présidence de Abdrahamane Barry, s’est déroulée du début à la fin dans l’ordre, et la discipline.

 A cette occasion les compatriotes vivant dans la Vallée de Delaware se sont déplacés en grand nombre. La physionomie de l’audience reflétait la Guinée tant dans ses dimensions géographiques que dans ses couleurs ethniques. Comme l’illustre la liste ci-dessous des élus du bureau. En plus, l’age et le genre avaient été tenus en considération dans l’optique d’inclure les jeunes, les plus âgés et les femmes.

En ouverture des débats, Abdrahamane Barry (président de l’Association Guinéenne pour la Promotion de la démocratie) a tenu à rappeler l’importance de la mission du bureau : « contribuer à la réussite des objectifs et programmes politiques du parti ». Il ajoute que la meilleure manière de respecter la position et la vision de Cellou Dalein Diallo, président du parti, les militants et responsables de l’UFDG doivent savoir et pouvoir s’ouvrir aux autres et tendre la main à tous les Guinéens.

Elu Secrétaire fédéral, Mamadou Kolon Sylla déclare : « l’engagement politique de Monsieur Cellou Dalein Diallo dans les rangs de l’opposition est une opportunité à saisir », avant d’inviter ses camarades au respect scrupuleux des textes et objectifs fondamentaux du parti. « le changement tant souhaité et attendu des Guinéens exige l’implication active de chacun » soutient-il.

D’autres intervenants soutiennent que contrairement aux anciennes pratiques, les adhésions au sein de l’UFDG s’opèrent par conviction.

L’élection s’est tenue sous la supervision d’une deleguation de l’UFDG venue de New York qui comprenait Madame Binta Boiro, Alpha Issiagah Diallo, Mohamed Bah et Abdoulaye Diallo, tous membres du bureau fédéral du parti.

Vous trouverez ci –joint la liste des membres du bureau de l’UFDG a Philadelphie :
1-Secrétaire Fédéral : Mamadou Kolon Sylla Sec. Fédéral Adjoint : Macky Dieng
2 Sec. Administratif : Dr. Abdoulaye Daka Diallo
3-Sec. à l’Organisation et à l’Implantation :-Cherif Kazaliou Balde -Madame Keita Fatoumata Youla -Abdoulaye Soumah -Ibrahima Tounkara
4-Sec. aux Affaires Electorales : -Mohamed Diallo -Alpha Ousmane Diallo
5-Sec. à l’Information, à la Communication et à la Formation :-Mohamed Ali Condé
-Sa Johnson -Fatoumata Binta Diallo -N’nah Cissé
6-Sec. aux Affaires Sociales et Religieuses : -Thierno Boubacar Barry -Saikou Barry
7-Sec. à la Jeunesse, Sport et Culture: Alpha Barry
8-Sec. à la Sécurité et au Maintien d’Ordre : (poste vacant)
9-Trésorier: Amadou Oury Diallo

Un compte rendu d’Abdoulaye Diallo (New York)

Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.