chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

ALPHA CONDÉ, LE ROI DE LA NUIT ? ET L'HIVER ARRIVA !


Alpha Condé est-il en train de révéler aux Guinéens la manière par laquelle il a accédé au pouvoir et a gouverné notre pays depuis 9 ans?

Dans le livre interview qu'il a fait écrire par son ami François Soudan, c'est le comble de la comédie, de la colère et de la révolte contre un chef qui prend ses populations pour des niais. "Plus le mensonge est gros, plus le Guinéen croît": il avait laissé entendre un jour.

On ne sait par quelle acrobatie, Alpha Condé raconte qu'il a rencontré dans les années 70 R. Kennedy, M. Lutter King et Malcom X respectivement décédés en 1968, 1963 et 1965. Un autre miracle! Si tel est le cas, ce sont des fantômes qu’Alpha Condé avait rencontrés. Drôle d'intervention pour parfaire forcément une histoire personnelle truffée de zones d'ombres.

L'on se croirait dans la série « Game of Trônes ». Notre Alpha Condé ressemblerait au Roi des Morts, Roi des marcheurs blancs qui, lors de la longue nuit d'hiver a le pouvoir de réveiller les morts et communiquer avec eux. Ou bien serait-il devenu un extraterrestre vivant à sekhoutoreya , #Highlander?

Certainement, un jour Alpha Condé nous sortira un livre dans lequel il raconte avoir assisté à la capture de l'Almamy Samory Touré par les colons, en 1898. Ou-bien témoin oculaire de la bataille de Kirina en 1235, concepteur même de la stratégie qui a permis de battre Soumagourou Kante, le Roi sorcier.

Ainsi, Alpha Condé serait le premier et l'unique chef d'État à parler aux fantômes... Sacré Körrö! #WouléKhônô!

#Amoulanfé
#AngaDaady
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Imprimer   E-mail
16 juin 2019
Quand la dignité quitte un homme, il ne comprendra pas que de nos jours, la parole ne s’envole pas, qu'elle reste tout comme l’écrit.
Sadio Barry, président du parti Bloc pour l'alternance en Guinée (BAG) a été invité de l'Oeil de ...
Le pays est au bord d’une crise politique majeure aux conséquences imprévisibles, précise Clément ...
Après la démission du Ministre de la justice, opposé à tout projet de modification ou de changement ...
“Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, ...

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.