Mory Sangaré : le « Thiounè » du gouvernement guinéen.


Arrivé à la présidence de la République en 2010, Alpha Condé qui a cherché le pouvoir pendant 40 ans a privilégié le militantisme et les récompenses à la qualité dans ses nominations. Il n’a d’ailleurs jamais caché son amour pour ceux qui ne peuvent pas dire « RPG ». Les vrais militants du parti auxquels lui, il doit son pouvoir, dit-il à chaque occasion, ce sont ceux qui disent « Er-pe-ce ».

En 2016, le Ministre de l’enseignement, Dr. Ibrahima Kourouma, a été grandement décrié par les Guinéens, en particulier par les syndicats. En réaction, comme pour faire du « Monebo » aux Guinéens, il fait remplacer, le 27 février 2017, le Dr. Kourouma par Ibrahima Kalil Konaté dit « K au carré », un homme sans diplôme et au niveau remarquablement médiocre.

Ibrahima Kalil Konaté dit « K au carré » sera incapable de lire le budget qu’il a lui-même présenté devant le Parlement. C’est la honte nationale. Dans les réseaux sociaux, tout le monde, Maliens, Ivoiriens, Congolais, Camerounais et même les lusophones etc. se moquent des Guinéens. Alpha Condé nomme un autre à sa place. Mais pris dans le piège du critère du militantisme, il choisit un zélé du RPG, Mory Sangaré, dit « Thiounè », comme Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Alpha ne connait pas la Guinée, surtout pas la Haute Guinée. Sinon, il allait savoir que dans cette région, on surnomme quelqu’un « Thiounè », quand on le prend pour un cancre.

A travers la note circulaire N°. 960 MEN-A/CAB/20… du 4 septembre 2019, Mory Sangaré humilie la Guinée plus que son prédécesseur « K au carré ».

 

 

Un Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation qui ne sait pas écrire son propre nom ! Cela n’est possible qu’avec Alpha Condé et le RPG.

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail
20 septembre 2019
Dans une récente interview, la fille de Sékou Touré a indiqué que les crimes commis par son père étaient des erreurs justifiables par la difficile mission d’ériger une nation et de prétendus ...
Depuis 2010, un seul homme, pratiquement étranger à notre pays en réalité, se joue de la Guinée ...
<< Comme à son habitude, chaque fois que Monsieur Alpha Condé prépare un sal coup en Guinée, ...
La Guinée a perdu hier, 16 septembre 2019, un des témoins de son Histoire en la personne d’Elhadj ...
Au cours de l’interview qu’il a accordée à la Voix de l’Amérique le 11 septembre dernier à ...