chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Ingérence: l'Ambassadeur de Russie demande à A. Condé de briguer un 3ème mandat

De quoi je me mèle ? pourrait-t-on demander au vieux ambassadeur russe en Guinée. 

Alexandre Bregadze ( Ambassadeur de la Russie en Guinée )

De quoi je me mèle ? pourrait-t-on demander au vieux ambassadeur russe en Guinée. 

C'était à l’occasion de la présentation des ses vœux de Nouvel An au président de la République que le diplomate, au mepris des usages de non ingérences dans les affaires intérieures du pays hôte, Alexandre BREGADZE a tenu des propos qui attestent que son pays soutient Alpha Condé dans un projet de troisième mandat.

Dans un discours étonnant, truffé de fautes de français alors qu'il a fait huit ans en Guinéé, il a cités des réalisations attribuées au président, avec des affirmations parfois approximatives ou même fausses comme lorsqu'il affirme que la Guinée est devenue le pays le plus électrifié en Afrique. ’"les Constitutions ne sont ni dogme, ni Bible, ni Coran’’, " la constitution guinéenne n'est pas un livre saint", "des mesures ont été prises pour dissocier les manifestants casseurs dont le seul but est de semer le désordre. Nous vous soutenons monsieur le président parce que c’est aussi notre sécurité. C’est aussi nos conditions de travail dans d’autres pays. Nous soutenons votre appel au dialogue pour aplanir les contradictions politiques et sociales ", telles sont quelques unes de ses affirmations que vous pouvez écouter ci-dessous. 

 

 


Imprimer   E-mail
25 mai 2019
Chers présidents des partis guinéens de l’opposition UFDG, UFR, PEDN, BL et PADES, Notre pays se trouve à un tournant décisif de son histoire.
Le combat est dans sa première phase, mais que les promoteurs du coup d’Etat constitutionnel ...
Ce samedi 18 mai 2019, Amadou Damaro Camara et sa bande de conspirateurs sont enfin sortis des ...
« Non au troisième mandat ! Deux mandats, ça suffit ! »    Des mines qui ...
« Les journaux font des erreurs, mais ils sont le brouillon de l’histoire», clamait Katharine « Kay ...

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.