Guinée : Alpha Condé et son RPG coincés, la Casse brûlée !


Avec l’information que la Casse (fief du RPG) a été incendiée avec des vieux véhicules brûlés, guineepresse.info a recueilli la réaction à chaud du leader du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG). Suivez !

 

GP : Bonjour M. Sadio Barry !

SB : Bonjour M. Bah !

GP : La Casse, un fief important du RPG, a été incendié hier, avec quelques 10 véhicules brûlés. Cela fait monter la tension ! Pensez-vous que le FNDC doit continuer son programme de résistance active ?
  
SB : Bien sûr que oui ! Tout recule désormais avant le retrait d’Alpha Condé du jeu politique guinéen serait une erreur fatale pour le pays et surtout pour les leaders du mouvement FNDC qui ont osé défier le clan mafieux. D’ailleurs, il faut se demander si cette action n’est pas destinée à provoquer cette réaction que vous manifestez ici ? En effet, nous savons tous qu’Alpha Condé et ses complices sont capables de toutes sortes de manœuvres pour arriver à leur fin. Rappelez-vous de l’histoire de l’eau empoisonnée en octobre 2010 !

Tout laisse croire qu'Alpha Condé et la bande de criminels autour de lui veulent provoquer une guerre civile en Guinée pour ainsi rester au pouvoir par défaut comme Laurent  Gbagbo l'a fait pour avoir 10 ans supplémentaires sans élections. Mais ils se trompent en Guinée. Nous ne laisserons pas Alpha Condé et sa bande à l'origine des divisions et éventuels conflits ethniques, en tirer ainsi profit. Ils dégageront au plus tard à la fin de ce second mandat (2020). C’est là que le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a toute son importance : on peut stopper Alpha Condé et sauver la démocratie dans l’unité nationale en Guinée. Le combat du FNDC est celui qui peut empêcher le projet criminel d’Alpha Condé et son entourage, de créer le chaos en Guinée qui leur permettrait de rester plus longtemps au pouvoir et de piller les ressources du pays à grande échelle et sans contrôle possible. D’ores et déjà, il est facile à remarquer que grâce au FNDC, les patriotes Malinkés, Peuls, Soussous, Bagas, Kissiens, Guerzés, Tomas etc. se concertent et luttent ensemble main dans la main dans l’intérêt exclusif de la nation.

On se rappelle également des crimes de Kalinko en février 2018, organisés par les hommes d'Alpha Condé contre des paysans malinkés pour accuser l'UFDG et provoquer un conflit entre Malinkés et Peuls:

 

Suite à cet entretien, le leader du BAG a partagé avec nous le lien de son Adresse aux Coordinations régionales :

https://youtu.be/0XFa88qD7QU

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail
28 février 2020
Les propos viraux d’A. Condé ayant contaminé beaucoup de nos compatriotes j’utilise, faute de vaccin, un néologisme qui ne figure pour l’instant dans aucun dictionnaire : le « votement ». J’aurais pu ...
Le despote guinéen Alpha Condé qui veut défier le peuple de Guinée et le monde entier ne va pas ...
Le dictateur Alpha Condé qui s’est fait prendre dans son propre piège n’a pas lésiné sur les moyens ...
« Comme solution efficace et désormais nécessaire, le FNDC devrait s'associer aux ...
Point de vuesur le Projet de nouvelle constitution et Kaporo Rails II.