Liste électorale révisée de Salif Kébé : Jean Marie Doré, électeur Nr. 1967

Suite à la publication des listes électorales, les Guinéens ont été scandalisés de retrouver le nom du feu leader du parti UPG, Jean Marie Doré, parmi les électeurs que Salif Kébé et Alpha Condé ont convoqués aux bureaux de vote le 16 février 2020.

 

Réaction du leader Sadio Barry du BAG sur sa page Facebook :

« Jean Marie Doré, décédé le 29 janvier 2016, figure sur la liste des électeurs des prochaines élections nationales guinéennes (Législatives et Présidentielle 2020). Pourtant la mise à jour des listes électorales est une exigence constitutionnelle. La loi stipule que les listes électorales doivent être révisées chaque année du 1.er octobre au 31 décembre. Je ne serais pas étonné d'apprendre que même le père d'Alpha Condé se retrouve maintenant dans le fichier électoral moderne du RPG en Guinée. Qui a encore besoin d'une preuve qu'Alpha Condé et ses collaborateurs n'ont pas les compétences et l’intégralité morale minimales pour diriger une société ? Vous imaginez-vous le retard que ces gens ont infligé à la Guinée sur tous les plans ? »

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail
27 février 2020
Le despote guinéen Alpha Condé qui veut défier le peuple de Guinée et le monde entier ne va pas bien, cela se voit dans cette image reçue hier.
Le dictateur Alpha Condé qui s’est fait prendre dans son propre piège n’a pas lésiné sur les moyens ...
« Comme solution efficace et désormais nécessaire, le FNDC devrait s'associer aux ...
Point de vuesur le Projet de nouvelle constitution et Kaporo Rails II.
Chers (ères) compatriotes, membres des différentes Coordinations-pays du FNDC,