Alpha Condé et la Présidence de la République

Comme l'a dit Sidya Touré, la présidence de la République n'est pas un lieu d'apprentissage.

Les Guinéens ont bien compris cela avec Alpha Condé, un homme qui n’a jamais rien fait dans sa vie que de fréquenter des boites de nuits « Salsa Club » et vivre d’assistance sociale en France. C’est ce type qui fut parachuté à la présidence de la République par des combines tribales auxquelles s’étaient associées les autorités de la transition en 2010.

En septembre 2020, le despote guinéen Alpha Condé qui voulait rester au pouvoir à vie décide, par un coup de tête, tel un drogué, de fermer les frontières terrestres de la Guinée avec la Sierra Léone, la Guinée Bissau et le Sénégal.

Les ignorants partisans d'Alpha Condé se ventent de ces fermetures de frontières, comme démonstration de force de leur "fama".

Ousmane Kaba à Alpha Condé : « la fermeture prolongée des frontières aggrave la pauvreté en Guinée ».

Enfin, quelqu'un qui s'y connait avec l'économie parle au médiocre despote Alpha Condé qui joue avec le pouvoir comme ce singe dans la cuisine:

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail
03 novembre 2021
L’ancien boxeur guinéo-belge Béa Diallo a été nommé Ministre des sports dans le gouvernement de transition. Du coup, les langues se délient et certains rappellent que Bea Diallo a soutenu le putsch ...
Mes chers compatriotes, Guinéennes et Guinéens, Depuis une semaine, notamment à cause des ...
Le Colonel DOUMBOUYA a fait un coup d’Etat le 5 septembre 2021.
Le président Mamadi Doumbouya en visite surprise à Ignace Deen. Accueilli avec joie par des ...
Suite à l’appel du samedi 11 septembre du colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, aux Guinéens ...