Sénégal : Dr. Ousmane Diallo, nouveau leader du MRDS

A l’issue de son 3e congrès ordinaire tenu les 12 et 13 juin à Rufisque, le Mouvement de la réforme pour le développement social (MRDS) a choisi le Dr Ousmane Diallo comme nouveau secrétaire général. Il remplace à ce poste Dr Mohamed Sall.

 

Dr. Ousmane Diallo est un pur produit de la société sénégalaise et de son école publique. Il est né à la Sicap Rue X Keur Serigne Cheikh Gaïndé Fatma à Dakar en 1963.
 
Il fait ses études primaires à l’école Point E 1 ensuite il obtiendra son diplôme de Baccalauréat au Lycée Blaise Diagne en 1983.
 
Il intégra la prestigieuse la Faculté de Médecine et d’Odontologie de l’Université de Dakar pour obtenir son DOCTORAT EN MEDECINE en 1993.
 
Après une première année d’étude post-universitaire en Chirurgie Urologique, Dr. Ousmane Diallo émigra aux Etats-Unis où il poursuivit ses études post doctorales en parallèle de sa carrière professionnelle.
 
Dr Ousmane Diallo a obtenu, en 2004 un Master en Santé Publique de l’Université de St Louis dans l’état du Missouri. En 2012, il décroche un doctorat en Epidémiologie de l’Université de l’Iowa.
 
Dr Diallo capitalise une expérience professionnelle de plus de dix-huit années en qualité de chercheur en Epidémiologie dans la direction de la Santé publique de l‘Etat de l’Iowa.
 
Présentement, il est le Chef Epidémiologiste du Département de Santé Publique dans l’Etat du Wisconsin. Malgré les contraintes de sa fonction, Dr Diallo, en qualité de membre fondateur du MRDS, est connu dans la scène politique comme un des participants primordiaux des assises nationales. Il a dirigé la commission éthique et gouvernance des assises nationales aux USA.

Article publié dans l’impact.sn


Imprimer   E-mail
12 septembre 2021
Depuis le 5 septembre circulent des informations sur les humeurs de Monsieur Alassane Dramane Ouattara après la mise hors d’état de nuire en Guinée de Monsieur Alpha Condé. Même s’il faut douter des ...
Les révélations selon lesquelles Alhassane Ouatara constituait un commando para pour venir ...
Vingt-quatre heures à peine, le coup n’est pas encore tout à fait assuré, que déjà les murs de ...
Chers compatriotes, chers amis et partenaires de la Guinée, Hier 05 septembre 2021, les Guinéens ...
Après leurs campagnes de corruption et de gaspillage des ressources financières du pays pour le ...