Guinée: Alpha Condé et Amadou Damaro augmentent drastiquement leurs traitements en baissant globalement les salaires des Guinéens !

Après leurs campagnes de corruption et de gaspillage des ressources financières du pays pour le troisième mandat, la Guinée s’est retrouvée dans une grave crise à la fois économique, politique et sociale.

Le clan ethnico-mafieux au pouvoir fait donc payer la facture aux populations guinéennes en faisant augmenter les prix des produits pétroliers qui entrainent celui des transports, services et des denrées alimentaires. Ce qui équivaut à la réduction des salaires et autres traitements des Guinéens dans leur ensemble. Ces traitements exorbitants que des putschistes s'auto octroient sont des fonds publics détournés par les concernés. Le peuple doit le garder en mémoire.

Contre toute attente, les putschistes qui gouvernent grâce à la force et qui demandent à tous les Guinéens de serrer la ceinture, parce que les caisses de l’Etat sont maigres, décident de se partager le peu de ressources qui restent dans nos caisses.

Voila comment la presse nationale et internationale perçoivent la gouvernance du papa-promesse et père-bandit du gouvernement RPG-Arc-En-Ciel :

GUINEENEWS :

Budget 2021 revisé : Alpha Condé et Damaro se taillent la part du lion !

FINANCIALAFRIK :

Guinée: austérité à géométrie variable ?

Il fait monter les prix et son propre salaire alors qu'il n'a pas de famille qui grandit, en abandonnant le peuple dans la misère qui s'aggrave de semaine en semaine !

Les syndicats et la société civile, corrompus ou tribalistes, n’ont plus d’oreilles ni des yeux pour voir ou entendre le peuple de Guinée. En effet, quand Alpha Condé était opposant, son parti a fait introduire et dominer les Malinkés (militants et sympathisants du RPG) dans les syndicats et la société civile pour mettre toutes sortes de bâtons dans les roues de Lansana Conté et affaiblir son régime que l’on cherchait à faire tomber à tout prix. Le RPG arrivé au pouvoir, utilise ces mêmes Malinkés pour affaiblir les forces vives et les rendre inopérantes à défaut d’être collabos. Les Malinkés intègres sont systématiquement écartés de tout comme les autres Guinéens.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l'argent alloué à Tibou kamara, Ministre d'Etat, conseiller spécial du Chef de l'Etat, pour ses frais de carburant, soit 17 milliards de GNF, serait supérieur aux budgets correspondants des ministères de la Santé et de l'Education nationale réunis. Pourtant, Tibou et ses activités n'existent qu'à Conakry. Il y a quoi réellement entre Tibou Kamara que certains qualifient de bisexuel et Alpha Condé ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer   E-mail
15 octobre 2021
Le Colonel DOUMBOUYA a fait un coup d’Etat le 5 septembre 2021.
Le président Mamadi Doumbouya en visite surprise à Ignace Deen. Accueilli avec joie par des ...
Suite à l’appel du samedi 11 septembre du colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, aux Guinéens ...
La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait des siennes. Elle a ...
Depuis le 5 septembre circulent des informations sur les humeurs de Monsieur Alassane Dramane ...