chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Drame minier à Siguiri: au moins 17 morts

Un éboulement de terrain s'est produit dimance soir dans une mine d'or située près de Siguiri, dans le village Norassoba. Le bilan est très lourd: au moins 17 morts et de très nombreux blessés. C'est ce que rapportent plusieurs médias nationaux et internationaux, après avoir réçu des informations de la gendarmérie et recueilli des témoignages sur place.

Ce bilan peut malheureusement s'alourdir, puisque de nombreux mineurs sont ensévelis sous la terre et les services de sécours sont pratiquement inexistants. Cet énième drame sonnera-t-il comme un reveil auprès de l'Etat guinéen pour au moins organiser des services de secours dignes de ce nom à défaut de prévenir les accidents ?


Imprimer   E-mail
20 avril 2019
Forum économique d’Abu Dhabi en 2013, de Bruxelles en Octobre 2018, de France en juin 2018 et maintenant du Canada en 2019, pour ne citer que ceux-là, tous ont été organisés par le gouvernement ...
  11/04/19 Bordeaux 02:12 J'avertis Et, ça n'était un rêve Où j'ai vu cette ville se ...
Où est la logique dans les paroles et actions d’Alpha Condé ? Il passe son temps à vilipender les ...
Depuis hier, 6 avril 2019, l’ancien opposant Mouctar Diallo est dans un tournoi intitulé ...
Alpha Condé est au crépuscule de son règne. Le grand héros du régime du Rassemblement des Pourris ...

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.