chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Drame minier à Siguiri: au moins 17 morts

Un éboulement de terrain s'est produit dimance soir dans une mine d'or située près de Siguiri, dans le village Norassoba. Le bilan est très lourd: au moins 17 morts et de très nombreux blessés. C'est ce que rapportent plusieurs médias nationaux et internationaux, après avoir réçu des informations de la gendarmérie et recueilli des témoignages sur place.

Ce bilan peut malheureusement s'alourdir, puisque de nombreux mineurs sont ensévelis sous la terre et les services de sécours sont pratiquement inexistants. Cet énième drame sonnera-t-il comme un reveil auprès de l'Etat guinéen pour au moins organiser des services de secours dignes de ce nom à défaut de prévenir les accidents ?


Imprimer   E-mail
16 juin 2019
Quand la dignité quitte un homme, il ne comprendra pas que de nos jours, la parole ne s’envole pas, qu'elle reste tout comme l’écrit.
Sadio Barry, président du parti Bloc pour l'alternance en Guinée (BAG) a été invité de l'Oeil de ...
Le pays est au bord d’une crise politique majeure aux conséquences imprévisibles, précise Clément ...
Après la démission du Ministre de la justice, opposé à tout projet de modification ou de changement ...
“Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, ...

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.