chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Guerre civile en RCA: un accord de paix signé à Khartoum

Répresentants des groupes armés centrafricains au sommet de paix de Khartoum

Un accord de paix a été paraphé à Khartoum (Soudan) ce mardi entre le gouvernement de la RCA et 14 groupes armés pour mettre fin à la guerre civile. 

 

Prévu pour être signé le dimanche 03 février dernier, la cérémonie avait été reportée à une date ultérieure pour permettre à un maximum de chefs d'états d'y assister en vue d'en garantir l'exécution. Ce report avait suscité des inquiétudes dans la communauté centrafricaine, spécialement parmi les centaines de milliers de réfugiés installés dans les pays voisins.  

Les détails de l'accord ne sont pas connus, mais le simple fait qu'il y a un accord entre les 14 groupes armés qui controlent jusqu'à 80% du territoire et le gouvernement est un succès. On sait qu'il aborde les questions sensibles comme celles du retour des réfugiés, de la transhumance, de la sécurité, du partage du pouvoir, de l'amnestie et d'un gouvernemnt élargi de sortie de crise.

Roufaou Oumarou


Imprimer   E-mail
20 avril 2019
Forum économique d’Abu Dhabi en 2013, de Bruxelles en Octobre 2018, de France en juin 2018 et maintenant du Canada en 2019, pour ne citer que ceux-là, tous ont été organisés par le gouvernement ...
  11/04/19 Bordeaux 02:12 J'avertis Et, ça n'était un rêve Où j'ai vu cette ville se ...
Où est la logique dans les paroles et actions d’Alpha Condé ? Il passe son temps à vilipender les ...
Depuis hier, 6 avril 2019, l’ancien opposant Mouctar Diallo est dans un tournoi intitulé ...
Alpha Condé est au crépuscule de son règne. Le grand héros du régime du Rassemblement des Pourris ...

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.