Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Vie pratique |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 20 novembre 2017 21 : 01

GuineePresse adresse ses meilleurs vœux à ses lecteurs


Aissatou_Sadio.JPG
Cliquer pour agrandir

2013-12-25 10:41:02

Chers lecteurs,  chers compatriotes,

A l'occasion de la fin d’année 2013, GuineePresse.info adresse ses meilleurs vœux de joyeux Noël et souhaite une bonne et heureuse année 2014 à toutes et à tous.

Cordialement,

L'Administrateur


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

el hadj hamidou diallo25/12/2013 13:04:23
GRAND MERCI A MONSIEUR SADIO BARRY,

Si un peu partout dans le monde, mon peuple, le peuple de Guinée s'unit, il est en grande partie à la base de la pose de cette pierre fondatrice d’une nouvelle Guinée.
. Il entre vivant dans notre histoire et tout guinéen lui doit respect et encouragement.
Il aurait pu être comme nous, un simple internaute intervenant caché courageusement derrière un pseudonyme et à l'ombre douillet d'un cybercafé où, son virtuel courage déverserait sa rancœur qu’il n’oserait étaler à la face du monde.
Lui, il met son nom, sa famille, son emploi au service de notre patrie, qui est une cause commune et quel en est le salaire? Des récriminations? Des insultes? Oui et c'est le salaire actuel des hommes qui se mettent au service de leur peuple.
Je dois matériellement participer à son émancipation qui est celle de mon peuple. Je dois verser une partie de mes revenus aux hommes de la toile qui luttent pour l’épanouissement de mon peuple.
Si je ne le fais pas, c'est parce que des canaux ne sont pas mis en place pour le faire.
C’est pourquoi, j'en appelle à la communauté des internautes pour que des actes concrets de soutiens matériels soient mis en place pour pouvoir aider publiquement ou anonymement ces fiers combattants qui sont au service de notre pays. A vous et à tous les valeureux combattants de la toile pour une Guinée démocratique, je vous souhaite un joyeux noël et une bonne et heureuse année. que le peuple de Guinée recouvre paix et prospérité et que DIEU nous assiste tous. Sadio, à toi tout seul, tu as su et pu conserver allumée, " la flamme chancelante et vacillante" de l'espoir d'un peuple, le peuple de guinée qui a tant souffert, mais qui comme une seule femme, se mettra debout pour dire et crier au monde, non pas " guinée is back", moi qui ai toujours été battue, violée, trompée, trahie et tuée, mais plutôt :" dans la prière, la paix, le pardon et la prospérité, dans toutes mes composantes, je suis solidaire et indivisible et invincible". amiina

El Hadj Hamidou Diallo
Atika25/12/2013 14:20:35
Merci.
Joyeuses fêtes aux animateurs de guineepresse et aux lecteurs de ce site à l'avant garde du combat pour la démocratie et l'Etat de droit
Message25/12/2013 14:25:24
Message d'une compatriote que je voudrais partager avec le public:

<<
Bonjour M. Barry,
merci pour les vœux à l'occasion de l'année qui s'achève et celle qui profile à l'horizon. Que 2014 soit pour chacun d'entre nous et où qu'il soit l'occasion d'un sursaut face à une génération qui a atteint ses limites! >>.
balla mara25/12/2013 14:50:28
Beau geste et belle image!
Sauf que quand on est un si heureux pere de famille, on s'abstient d'injurier et d'insulter d'autres peres de famille à plus forte raison une communauté entiere. Je ne dis pas que l'on ne peut cRitiquer, desapprouver, condmner, et même. .......prendre les armes. Mais on n'injurie pas....Surtout que cela ne servira à rien.
ama25/12/2013 15:48:34
MERCI frère Sadio,

2014 pour la victoire sur la médiocrité érigée en systèmes politiques par toute la classe dite politique actuelle au pays . Bon courage à tous . Bonheur Santé et Réussite à Sadio Barry et Famille. AMINA.
Sadio Barry25/12/2013 18:04:27
<< Je ne dis pas que l'on ne peut critiquer, désapprouver, condamner >>

Bonjour M. Mara ! Je ne fais que ce que vous énumérez ici: présenter les faits tels qu'ils sont, dénoncer, condamner etc.
Si vous pouvez prétendre le contraire, je vous prie de me donner un exemple s'il vous plait !
Je vous invite vivement à réfléchir à la situation qui se pose à notre peuple aujourd'hui et qu'ensemble, on essaye de trouver une solution salutaire dans l'intérêt de tous. Tel que vont les choses actuellement, notre pays finira par se retrouver dans une situation regrettable que certains de nos voisins ont connue.
Merci et bonne année à vous et à votre famille !
Sadio Barry25/12/2013 18:06:04
Merci à la sœur Ama et à tous !
Msat25/12/2013 18:24:49
Je salue le travail de ce site,
Soyez neutre, combattez l injustice, combattez les extremistres, combattez les antivaleurs.
N defendez pas une communauté comme vs le faites mais le peuple guinéen.
koumi26/12/2013 13:51:32
Merci Mr.Barry.g t souhait à tw et à tous ce qui veillent de près et d loin pour qu''il aie de la justice, d'égalité entre les filles et les fils de la Guinée en se sacrifiant une bonne année.
Ibrahima Bory Bah27/12/2013 03:16:07
À Guineepresse.info
Dire "joyeux noël" aux fidèles chrétiens est un droit ou un devoir au site.
Mais pour nous, fidèles musulmans, je ne vois vois la place de ce "souhait".
Qu'Allah nous guide sur son chemin!
Al amine27/12/2013 15:15:40
sadio est jaloux d'EL. Cellou. Il veut nous montrer que lui aussi sait sourire et il est beau. Tu as combien de militants? MDR!!!
SOW27/12/2013 19:47:39
Merci Ibrahima Bory Bah, j'espère bien que Monsieur Barry est allée chez les voisins pour prendre cette photo mais pas ds leur salon!!! tout compte fait il reste un barry wallahiiiiiiiii!!!!
Le changement en 2015 c'est obligatoire!!!
alphapsg27/12/2013 22:37:59
je m excuse si le monsieur ne pas musulman,si non merci de méditer sur cet hadith ci-dessous,q"Allah nous préserve de l"ignorance
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)
Sadio Barry28/12/2013 00:04:11
Ibrahima Bory Bah,

ma famille tutrice de Fria est soussou et chrétienne. C'est l'une des familles les plus vertueuses de la Guinée.

Par ailleurs, en Guinée, on a toujours fêté le 24 comme le 31 décembre par des manières moins indiquées que celle des chrétiens eux-mêmes qui est plus décente (se retrouver en famille, manger, boire et discuter paisiblement).

alphapsg, vous vivez en France sans y être obligé et où vous jouissez des services de tout genre financé par des Sadakas des chrétiens (y compris aide sociale en cas de nécessité). Vous êtes donc une partie des sociétés qui fêtent Noel. Si vous détestez cette confession et ceux qui y adhèrent, alors vous êtes hypocrite et ingrat que ni le Prophète ni Allah n'aime.
Savez-vous que la femme qui a fait au Prophète son unique fils qu'il a eu était chrétienne ? Elle s'appelait Maria.

Allah dit : « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. Et c’est à Lui que nous nous soumettons. » (Coran, 29:46)

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »

(Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE), verset 4)
haïdara30/12/2013 07:13:55
Koto Sadio pouvait vs précisé et prenomé ce prophète parmi les élus d'Allah
Sadio Barry30/12/2013 12:12:48
Bonjour frère Haïdara!
En général, quand des musulmans disent tout court "Le Prophète", c'est qu'il s'agit du dernier messager d'Allah, Mouhammad (Paix et salut sur lui).
haidara31/12/2013 09:06:41
Il n'y a pas u de fils unique au prophète Mohamed (psl) c'est pourquoi j'ai poser la question peut-être il n'y a que moi qui vs est pas comprise si c'est le qu'à vs comprendrait volontiers que l'intention et de cherchez à comprendre et c'est humain bien à vous et bonne année 2014 avec l'espoir que nous changerons le chargement que veux le peuple de Guinée et les peuls en particulier qui soufre énormément du racisme que veux imposée kone alpha et son clan de mafia.je sûr diallo sadakadji sera l'alternative que nous rêvons tous pour notre pays
Sadio Barry31/12/2013 17:44:40
Renseignez-vous mon frère, le Prophète a eu un seul fils de sang qui n'a malheureusement pas survécu. Je ne parle pas de fils adoptif Said. Merci !
Diallo mamadou guila19/01/2014 23:40:57
G suis vraiment heure de voire mon frère sadjo barry qui nous a kité depuis long tepms

De contribient au développement de notre pays la guinée et g soutien son parti.
Diallo mamadou guilla05/02/2014 15:10:36
Merci à mn frère sadjo barry,vous ete vraimnt capable de qelque chose pour la guinée, ces votre fère fils de alpha oumar diallo dp8 siguiri, g ss actielemnt a kankan pour ms etude universitaire
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?