Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 24 novembre 2017 18 : 44

Guinée: le BAG s'impose comme l'alternative politique


IMG_6642m.jpg
Des étudiants au siège du BAG

2017-05-28 04:29:38

Ce jeudi 25 mai 2017, la direction du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) a organisé un meeting réunissant plusieurs dizaines d’étudiants à son siège à Ratoma / Kaporo-Rail. A cette rencontre, on notera la présence d'une délégation de jeunes venue spécialement de Labé.

La jeunesse et les étudiants guinéens, déçus de la classe politique composée des opposants et dirigeants historiques qui se donnent actuellement la main pour piller les caisses de l’Etat et les ressources du pays, et inspirés par le changement radical d’hommes et de femmes politiques à la tête de la France, sont à la recherche d’une alternative crédible en Guinée. En effet, les leaders de la jeunesse guinéenne veulent désormais œuvrer pour une nouvelle Guinée avec de nouveaux hommes et femmes intègres et soucieux du bien être du peuple à la tête de leur patrie. Cette réunion a débuté à 10:30 pour finir à 13:00.

 

Quelques images de la réunion du jeudi 25 mai au siège du BAG à Conakry

IMG_6586m.jpg IMG_6564m.jpg
IMG_6565m.jpg IMG_6583m.jpg
IMG_6586m.jpg IMG_6642m.jpg
IMG_6620-28m.jpg IMG_6615-17m.jpg

Vous pouvez agrandir les photos séparément en cliquant sur l'élément de votre choix.

 

Vivement un parti alternatif en Guinée, car Alpha Condé a réussi à discréditer tous les partis adversaires qui pouvaient proposer une gouvernance alternative aux Guinéens en les associant à sa gabegie et au pillage des ressources du pays. Le BL qui jouissait de la confiance d’une partie de la jeunesse, a surpris en soutenant la prise, par Cellou Dalein Diallo, du budget démesuré et alloué illégalement à l’insu des députés du Parlement.

Le leader de l’UFDG n’en est pas à sa première fois d’utiliser la lutte des jeunes et des militants de l’opposition pour tirer des profits personnels sans penser aux vrais combattants et aux victimes (Lire 1 et 2). Les conséquences de ses dernières actions ne se sont pas faites attendre : le pouvoir brandit aux jeunes les avantages illicites que Cellou tirent seul de leurs luttes et de leurs malheurs pour amener ces derniers à chercher, eux aussi, leurs parts auprès du pouvoir. Ainsi, les défections des jeunes engagés de l’UFDG, en faveur du RPG, se multiplient en Guinée. Le  week-end dernier du 20 au 21 mai 2017, c’est un peloton de 200 jeunes de l’UFDG qui ont défilé dans des uniformes du RPG pour rejoindre le parti au pouvoir (Lire). Ce à un moment où les patriotes guinéens sont remontés contre le pouvoir qui caresse ouvertement l’ambition d’un 3.ième mandat anticonstitutionnel d’Alpha Condé ! A propos, l’analyse d’un sociologue guinéen :

« Qu’est-ce que vous voulez ? L’allégeance des principaux leaders de l’opposition à Alpha Condé pour des avantages personnels et les agissements du chef de file de l’opposition et de l’UFDG qui rejoint la mouvance au Parlement pour adopter une loi contre le droit des citoyen d’élire leurs représentants dans les quartiers et districts, une mesure antidémocratique qu’Alpha Condé voulait depuis juin 2011, a fini par créer un sentiment de frustrations au sein des populations qui se sentent trahies. D’ailleurs ce sont ces arguments que les démarcheurs du pouvoir utilisent pour sensibiliser les jeunes et les détourner de l’opposition. Cellou a brisé le tabou. Maintenant chacun peut collaborer avec le pouvoir et prendre de l'argent avec Alpha Condé.  Vous voyez, à Kindia les jeunes de l'UFDG se rallient publiquement au RPG-arc-en-ciel. ceux de l’axe Bambeto ont organisé au même moment une grande conférence de presse à Conakry pour faire connaître leur décision de se retirer de la politique et d’œuvrer désormais pour la paix et le développement de leurs quartiers (Lire). Des termes que l’on entendait plutôt du côté du pouvoir en direction des jeunes pour les amener à ne pas répondre aux appels de l’opposition. »

Quant aux jeunes qui ont fait allégeance au RPG, un de leurs meneurs se justifie :

« Qu’est-ce qu’Elhadj Cellou a dit à la radio devant toute la nation le jeudi 11 mai passé ? Il n’a pas dit que les 500 millions qu’il reçoit par mois sont destinés à sa personne, pour ses mérites à lui ? Est-ce qu’il a pensé à nos amis morts et infirmes ou à leurs familles ? Est-ce que c'est pour l’intérêt et la défense des droits du peuple qu’ils œuvrent au Parlement ? Qui est maudit ? Aladji Cellou n’a qu’à sortir ses propres enfants pour faire ce que nous on faisait pour qu’il ramasse 5 milliards pour lui et sa famille. Si lui il peut gagner de l’argent avec Alpha Condé, nous aussi nous irons chercher notre part chez Alpha. Il n’a pas dit de faire confiance à Alpha Condé ? »

D’un côté, Alpha Condé a servi la Guinée en démontrant par « A + B », comme il l’avait promis, que ses adversaires politiques issus du régime PUP sont des corrompus qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. D’un autre côté, en créant une culture générale de désespoir, d'incrédulité, de méfiance et de corruption en Guinée, Alpha Condé ne rend pas service à notre nation qui lui a pourtant tout donné à un moment désespéré et final de sa vie.

De par son comportement et ses conséquences, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a renforcé Alpha Condé dans ses convictions de pouvoir obtenir un 3.ième mandat et mourir au pouvoir en Guinée. Cependant, Alpha Condé aurait tort de sous-estimer la réaction du peuple de Guinée et son désir du changement et de la bonne gouvernance qu’il ne peut plus incarner, lui Alpha Condé.

A propos du parti BAG, s'informer aux liens :

- Lire le préambule du B.A.G !

- Suivre l'évolution du B.A.G (jusqu'à la mise en place de la section de Lille) !

- L'affiche actuelle du B.A.G en Guinée

- Fiche d'adhésion au parti B.A.G

- Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G


Lamine Soumah et Namory Condé,
pour GuineePresse.Info


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

bob28/05/2017 12:15:16
Dieu merci,il est maintenant le temps de donneer la responsabilite a la jeunesse pour avenir future.bcp de Courage,le bon Dieu est Avec vous.mrci et felicitation
Hawa Bah31/05/2017 10:57:54
Un départ très bien réussi qui laisse espérer la majorité des Guinéens. Sadio Barry c'est maintenant que les conseillers vont accourir en masse vers toi et tes proches pour dire qu'un chef ne doit pas parler comme-ci, qu'il ne faut plus citer le nom de Cellou ou tel autre leader patati patata. Reste celui que tu as toujours été et qui fascine les gens désireux du changement. Ne change rien en toi, car tu n'est ni vulgaire ni menteur ni insolent, mais tu dénonces des faits réels, des maux de notre société ou des actes qui font souffrir les guinéens. N'oublie pas que c'est ton franc-parler et to courage qui ont fait que ces jeunes t'admirent et se battront derrière toi.
J'espère que l'équipe du BAG est assez intelligente et avertie pour éviter des arguments de démocrates et des questions d'égo, de mesquineries et de jalousie pour vouloir reléguer au second plan la personnalité du leader à cette phase d'implantation du parti. Parce que cela va freiner l'affluence vers le BAG et l'empêcher de grandir et remplir les conditions du parti alternatif pour les guinéens à l'horizon 2020. Ayez une chose à l'esprit: chez nous comme dans toutes les démocraties du monde, c'est d'abord le leader et le candidat qui compte avant le parti. Les personnes engagées sont les premières à se mobiliser derrière un parti quand son leader est crédible. C'est elles qui font adhérer les masses au parti. Donc d'ici 2020 le BAG qui n'a pas les moyens des partis d'anciens dirigeants RPG, UFDG, UFR, PEDN ne pourra grandir devant ces derniers qu'en vendant l'image et le profile de son leader Sadio Barry qui peut faire rêver à une justice et à un vrai changement de génération et de gouvernance en Guinée. Le programme du parti viendra en appui. Les patriotes guinéens qui ont des moyens savent désormais dans quel parti investir pour rendre service à leur pays, à leur peuple. Cette aide, c'est maintenant qu'elle aura le meilleur impact.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques