Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 24 novembre 2017 18 : 43

Enfin, la Corée du Nord a complété son programme nucléaire et balistique !


CoreeNord.jpg
Kim et un général coréen

2017-07-05 08:58:40

Avant-hier, du 3 au 4 juillet 2017, la Corée du Nord a testé avec succès un missile balistique intercontinental d’une portée de 6700 km capable de porter des têtes nucléaires. Ce missile a été baptisé « Hwasong-14 ».

Pour le jeune dictateur coréen Kim Jong-un qui saute de joie, « ce missile qui peut porter de lourdes têtes nucléaires sur tout point de la terre est un cadeau de 4 juillet aux bâtards américains » !

Ainsi, ce pays fier qui ne cède ni devant les chantages économiques ni devant l’hypocrisie des Nations Unies, prises en otage par les Occidentaux, ni devant les manœuvres d’intimidation des USA, même sous Donald Trump que tout le monde croyait fou, a atteint un objectif vital face aux prédateurs et racistes occidentaux.

Réaction du Ministre américain des affaires étrangères Rex Tillerson:

« Le test de ce genre de missile représente une nouvelle escalade de la menace sécuritaire pour les USA, pour nos alliés et partenaires,  pour la région et pour le monde. Une action globale est nécessaire pour stopper une telle menace globale. Tout pays qui reçoit des travailleurs ou traite économiquement ou militairement avec la Corée du Nord aide un régime dangereux. Toutes les nations du monde doivent démontrer que le fait que la Corée du Nord tient à avoir des armes atomiques aura des conséquences. »

Celui qui tient ces propos est bien celui dont le pays a récemment poussé de nouveau à la course aux armes nucléaires en estimant que leur arsenal nucléaire (le plus gros du monde à côté de celui de la Russie) doit être modernisé et augmenté. C’est aussi son pays qui est la seule nation à avoir fait usage des bombes atomiques et semblables contre d’autres peuples.

Dans sa campagne pour la présidence des USA, Trump est allé jusqu’à justifier son engagement en politique par le fait que les USA doivent à nouveau gagner des guerres pour affirmer leur puissance. Il fut élu avec ce projet !

Qui est donc ici une menace globale pour l’humanité ?

L’Occident dont le programme militaire vise à dominer et soumettre les autres ou bien la Corée du Nord qui cherche à se protéger de la menace américaine ?

Sans sa capacité de défense, tout le monde sait qu’après l’Afghanistan, l’Irak et la Libye, les Occidentaux auraient déjà détruit la Corée du Nord. Ils évoquent les résolutions des Nations Unies dont ils sont auteurs pour justifier leur acharnement contre la Corée du Nord, alors qu’ils empêchent toute résolution sérieuse des Nations Unies contre Israël qui est un pays d’occupation qui bombarde même les écoles, marchés et hôpitaux en Palestine.

Dans leur égoïsme meurtrier, les Occidentaux veulent se garantir le monopole de la prospérité et de la puissance. Tout ce qui les arrange ou détruit leur société doit être universel, tout ce qui est justice et équité internationale, est dangereux pour eux. Les armes chimiques, biologiques et atomiques, c’est pour eux. Le conseil de sécurité, c’est pour eux. Les guerres d’agression, c’est eux qui les provoquent, qui les mènent, commanditent et alimentent. La Cour pénale internationale, c’est pour juger les autres. C’est eux qui sont contre la destruction totale, pour la sécurité humaine mondiale, des armes de destructions massives (armes biologiques, chimiques et nucléaires). Ils continuent de développer et garder ces armes tout en les interdisant aux autres peuples. Pour tout ce qui est dévalorisant et compromettant pour l’avenir, des insanités sociales et culturelles qui minent leurs sociétés à cause des manœuvres électoralistes, ils veulent les imposer à tout le monde en les déclarant « universels ». Ainsi, s'ils décident l’abolition de la peine de mort, tout le monde doit le faire (alors que eux, ils organisent des descentes ou interventions policières pour liquider sur place des "criminels" que les autres peuvent juger et condamner à mort). Ils décident, par populisme et calcul électoraliste, de légaliser et autoriser l’homosexualité et certaines catégories de drogue, tout le monde doit le faire etc.

Les Occidentaux doivent revoir leur copie. C’est leur injustice qui a créé et qui alimente le terrorisme dans le monde. Si les Occidentaux se comportaient de façon responsable, il n’y aurait plus de guerre ni de famine sur cette terre. Les USA et la France sont responsables de la plupart des génocides et des guerres civiles actuelles qui fatiguent et font honte à l’humanité. En Centrafrique, on a vu les Français débarquer en vitesse avec un drapeau humanitaire pour, dit-on, sauver des vies humaines et pacifier le pays. Sur place, c’est l’armée française qui crée et arme des milices chrétiennes contre la population musulmane du pays. La lutte pour le pouvoir dans ce pays a ainsi été transformée en guerre ethnico-confessionnelle qui pourrait affecter tout le continent africain.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY05/07/2017 12:05:33
Seuls les USA détiennent un arsenal nucléaire capable de tuer l'humanité plus de 10 fois. Mais ils ont décidé d'en augmenter la quantité et la puissance, tout en voulant interdire cette arme aux autres peuples.

La quantité actuelle d'armes atomiques dans le monde, selon le rapport actuel de SIPRI (Stockholm International Peace Research Institute):

1- Les USA en ont construit et gardé 6800.

2- La Russie qui refuse de se laisser dominer par les USA s'en est doté 7000

Ces deux premiers pays détiennent les 93% des bombes nucléaires qui menacent l'existence de l'humanité.

3- La France en a 300

4- La Grande Bretagne en a 215

5- La Chine qui a fait exploser sa première bombe nucléaire en 1964 en a 270 aujourd'hui.

6- L'Inde s'en est fait jusqu'à 130, et le Pakistan, son rival, s'en est alors fait 140

7- Israel qui ne respecte ni les droits de l'homme ni le droit international, avec le soutien et la complicité des Occidentaux, en a 80. On veut empêcher son rival iranien d'en avoir, mais ce dernier y travaille intensément.

8- La Corée du Nord en a 20 au savoir du SIPRI
K. Ba05/07/2017 18:00:16
Et la Guinée ? Elle a des présidents nucléaires et radioactifs à faire péter les guinéens de misère : Daddis, Alpha Condé.
Plus sérieusement, il ne faut pas faire l'apologie de l'armement nucléaire d'un psychopathe qui affame son peuple pour protéger son régime et non son pays. S'il voulait protéger son pays comme il le prétend, il aurait saisi la balle offerte par les chinois et la Corée du Sud pour ouvrir son pays. Non seulement il pourrait garder son pouvoir dynastique, mais aussi c'était le meilleur moyen d'éviter l'interventionnisme américain. Il n’y a rien à gagner dans la course au surarmement. Elle génère de la misère, dilapide des ressources et engendre une corruption colossale qui va saboter le développement pour des décennies.
Hélas, les dictateurs savent jouer sur l'émotion des miséreux du monde et faire avaler leur pilule avec de l’anti-américanisme primaire. Dommage.
Wa Salam.
K. Ba
Observateur06/07/2017 06:30:16
Là vous êtes tout faux: en Corée du Nord, ils ne sont pas affamés du tout, mais du tout non! Vous êtes visiblement victimes de la propagande américaine. Je trouve cet article très véridique. Vous évitez d'ailleurs de porter un jugement quelconque sur le comportement des Occidentaux relaté ici pour détourner les esprits vers la mauvaise image du dictateur coréen. Il est d'ailleurs décrit comme tel dans cet article, pour dire que cet article est rédigé dans une objectivité totale. Mais notre malheur en Afrique est qu'à côté des miséreux, on a des intellectuels malhonnêtes et complexés qui sont plutôt au service des intérêts étrangers.
Observateur06/07/2017 06:31:30
Je m'adressais à K. Ba bien sûr.
GuineePresse06/07/2017 06:42:06
Merci K.Ba pour votre intérêt et votre contribution !

Bien sûr que

<< Il n’y a rien à gagner dans la course au surarmement. Elle génère de la misère, dilapide des ressources et engendre une corruption colossale qui va saboter le développement pour des décennies. >>

Mais qui, selon vous, est à la base de cette folle course aux surarmement ?
dgb06/07/2017 13:06:17
Avec la montée en puissance de la Chine, Russie, les Brics, on voit clairement que l'occident est aux abois (économiquement, mais reste tout autant nuisible) , les occidentaux veulent maintenir leurs pouvoirs, par la guerre, l'économie et les propagandes médiatiques, les ong bidons, financer un groupé armés dans le but de renverser des président qui refusent d être à leurs bottes.....ce
qui à changé:
-La chine est entrain de devenir la première économie.
-la Russie et la Chine utilisent leurs monnaie pour commercer entre eux, se passant ainsi du dollars euro. Les autres membres des brics en font tout autant.
-Si la Syrie est encore debout c'est surtout grâce à la Russie et à la chine
qui ont dit non à une intervention de l'Otan (sans doute les souvenirs Irak Libye Somalie......), nous aurons frôler une guerre nucléaire
-Ocs ou organisation de la coopération de Shanghai c'est une alternative à l'otan.L'ocs regroupe en son sein La Russie, Chine, Inde, Kazakstan, bientôt la Turquie, Iran, Pakistan, et regroupe au moins la moitié de la population mondiale. ' .
-Les Brics n'en veulent plus de la domination occidentale, avec les injustices, la guerre, la misère, le pillage, qui s'ensuivent, et veulent un monde multipolaire avec le respect de la souveraineté des nations sans ingérence.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques