Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 21 mai 2018 18 : 41

Qui est Kassory ? je suis revenu uniquement à Conakry pour toi bandit international (Par Cheick Omar Finando)

Une publication de rivieresdusud.info


kassory-bandit.jpg
Ibrahima Kassory Fofana

2018-04-21 16:20:02

« Kassory Fofana, le nègre négrier, ce grand marchand de la dignité des Soussous et des bassecôtiers qu’il échange contre  l’argent ou des postes de pillages des deniers publics  est aujourd’hui rattrapé par son passé destructeur pour les Guinéens. Kassory est entré en fonction publique pauvre. Il en sort multimillionnaire en dollar alors qu’il n’avait aucune source de revenu connue. Sa fortune connue  à travers ses biens immobiliers en Guinée et  aux Etats-Unis dépasse largement  le salaire de 2000 ans d’un fonctionnaire guinéen. Alors, d’où vient cette fortune  en dehors des pillages des deniers publics ? Depuis son départ de la Guinée, ce nègre négrier avait vécu aux Etats-Unis pendant des années sans travailler, d’ailleurs, il n’a aucune compétence pour occuper un poste de cadre dans ce pays, son titre de docteur étant une simple usurpation. Alors, quelle est la source de la fortune de Kassory ? Egoïste de première classe, il saborde la lutte pour la démocratie  des millions de Guinéens depuis au moins 60 ans, en soutenant publiquement  la violation constitutionnelle programmée par le président Alpha Condé afin de se maintenir au pouvoir à vie malgré son bilan catastrophique !  Nous vous souhaitons bonne lecture de l’article de  Cheick Omar Finando  publié ci-dessous ».

Qui est KASSORY FOFANA ?

Ibrahima Kassory Fofana

Comment cet Homme a spolié le pays ?

Quand Kassory était Directeur National de la Coopération, il a usé du don Japonais comme si c’était son entreprise privée, donnant aux commerçants les marchandises offertes par le Japon. Une fois les ventes terminées, personne ne connait la destination des fonds.

Administrateur des grands projets, il était le maitre d’ouvrage de tous les projets importants de la Guinée, les pots de vin ou les travaux jamais effectués mais payés se chiffrent à des millions dollars.

Devenu Ministre des Finances, Kassory détenait la carte bleue sur le compte de la Guinée recevant les fonds de la CBG à Pittsburg. Il se permettait de voyager en Concorde entre Paris et New york. Mahmoud Thiam qui fut Ministre des Mines du CNDD était son conseiller financier à la défunte Marylinch  Bank. C’est en cette période qu’ils ont organisé la sortie de la reserve d’or de la Banque Centrale pour aller  Swapper dans cette nébuleuse, une quantité de huit tonnes. C’est  ce fameux dossier que Dadis évoquait dans ses show parlant des « 8 TONNES  D’OR »

Dans le projet GARAFIRI qui avait pour contrôleur les Grands progets dont Kassory était le Chef, il est parvenu à faire un avenant que la société adjudicatrice SALINI STRABAG a accepté pour un montant de 5.000.000 de dollars de pots de vin.

Pour disposer de ces fonds, il fallait maquiller la magouille, voila comment Kassory a fait appel aux bons services d’une société Américaine de nom d’AMEX international appartenant à un Guinéoaméricain de nom de Mory Diané. AMEX a émis une facture fictive de transport de conteneurs pour le compte de SALINI STRABAG et cette dernière a émis le chèque en faveur de AMEX et dont Kassory allait être le destinataire final. Mais comme le bien mal acquis ne prospère pas, allez savoir comment la suite s’est passé ( le voleur volé).

C’est Kassory qui a initié et encouragé la mise de la Banque Centrale sous tutelle du Président de la République. Depuis cet évènement,  la Guinée n’a plus pu contrôler l’émission de billets et stabiliser les réserves de changes et d’importation, voilà pourquoi quand nous pensons sortir du cycle de l’inflation galopante on rebelote. Par ce que tout simplement les présidents font toujours appel à la planche à soux.

Kassory a introduit en Guinée la Société Générale de Surveillance SGS une firme suisse, mais selon Gilles Martignac, un des patrons de cette firme, en 100 ans d’existence ils n’ont jamais eu une telle offre. Dépossédant complètement la Douane Nationale de ses prérogatives pour donner les compétences à une compagnie privée.

Kassory avait a perçu 7.000.000 de dollars comme pot de vin et il a rétrocédé 1.000.000 de dollars à Lansana Conté, c’était en 1996, le contrat durait trois ans.

Au terme, le Vieux général attendait au tournant, quand il fallait dévoiler ce que le premier contrat avait rapporté, la supercherie a été découverte et voilà comment un beau soir, Kassory au top de sa gloire fut débarqué au moment où personne ne s’y attendait sauf bien sûr l’intéressé qui était menacé pour avoir truandé son patron d’où l’exil pour profiter de la fortune mal acquise.

Aujourd’hui Kassory est endetté jusqu’aux dents et depuis 2008 il cherche un poste juteux pour rembourser ses dettes. Avec Souaré PM, avec Dadis. Voilà l’homme qui proposa à Dadis de la positionner et il va créer un poste de vice président pour lui.

C’était votre gestionnaire de tous les dossiers Sheick Omar Finando.

 

Par Cheick Omar Finando

 

Lien :
http://www.rivieresdusud.info/2017/07/30/qui-est-kassory-je-suis-revenu-uniquement-a-conakry-pour-toi-bandit-international-par-cheick-omar-finando/


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amara Lamine Bangoura22/04/2018 18:15:52
A l'attention de ceux ou celles qui sont familiers avec les textes juridiques en vigueur actuellement en Guinée, la peine capitale est elle toujours inscrite dans le code de procédure pénale ?Si oui, il convient de réfléchir à la possibilité de la condamnation à mort pour les détournements de fonds à vaste échelle. Expérimentée au Ghana sous Rawlings, la pratique s'est révélée efficace, en ce sens qu'elle a eu le mérite de tempérer nettement l'ardeur des prédateurs et de dissuader les cadres véreux.De nos jours, la société Guinéenne est si perserve,si mercantile,si bafouée que toutes les valeurs de référence morale sont enterrées.Le salut de la nation réside en l'avènement d'une nouvelle génération de leaders intègres, patriotes, compétents, en phase avec les contingences et aspirations des citoyens, conscients des grands enjeux et multiples défis liés à l'émergence d'un pays largement doté par mère nature mais victime de l'égoïsme de certains de ces enfants indignes qui ne méritent que les pelotons d'exécution au regard de l'échelle des crimes économiques perpétrés par apatrides, véritables traîtres à la nation.Il est grand temps d'adopter des dispositions draconiennes contre les malversations financières et autres pratiques administratives similaires, véritables frein au décollage économique de notre pays.
Boubacar Diallo Washington22/04/2018 22:18:04
Pour ceux qui ne sont que des occasionnels visiteurs des réseaux sociaux, tel que moi, une présentation de Mr. Cheick Omar Finando serait une référence utile. Merci !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 21/05/18: La liberté syndicale serait-elle menacée en Guinée ?
 14/05/18: Vraiment «tentative de coup d’ÉTAT»?
 07/05/18: BOLLORÉ, un vrai vautour en Afrique: cas de la GUINÉE-Conakry.
 07/05/18: Les dépravations du régime de Sékou Touré
 05/05/18: Concert Live LAMA SIDIBE et son Groupe Sella Findé à PARIS

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques