URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,18221,0,0,1,0



Communiqué de l’association "Barry, Frères, Sœurs et Conjoints ( B.F.S.C )"


timbo_village.jpg
Mosquée de Timbo au XIX ième siècle

2018-01-11 20:41:37

 

Objet : invitation à la journée de retrouvaille familiale le 30 juin 2018.

 

 

Mesdames et Messieurs,
Chers parents,

Nous avons l’honneur de vous faire part de l’organisation d’une journée de retrouvaille familiale le Samedi 30 juin 2018 à Bruxelles (capitale de la Belgique). La cérémonie sera présidée par le doyen de la famille Barry en Guinée qui est invité à cet effet par l’association B.F.S.C. - Asbl.

 

A propos de la B.F.S.C. - Asbl.

L’écrivain peul Amadou Hampaté Ba disait qu’un vieillard africain qui meurt est une bibliothèque qui brûle. Et que la famille est comme un boubou d’épines: si vous le portez, il peut vous piquer parfois mais vous êtes protégés; si vous l’enlevez, vous êtes tout nu et exposé.

Approcher les anciens permet aux jeunes d’apprendre et d’assurer la survie de sa culture. Se donner la main dans un esprit de solidarité est une obligation morale et sociale des membres de tout groupe liés par une communauté de destin comme la famille et peut consolider les liens, alléger les charges de chacun.

Notre Famille Barry de Timbo est une des plus grandes familles de la Guinée. Nous sommes aujourd’hui dispersés à travers le monde, en particulier à travers l’Europe et plus particulièrement en Belgique. Il arrive aujourd’hui que des personnes du même grand-père, des tantes et des neveux, des beaux-parents etc. se trouvent durablement établies dans une même ville sans se connaître ou sans que des membres de leurs familles respectives ne se connaissent. Cela peut avoir, dans certaines circonstances, des conséquences regrettables pour ces personnes voire pour la famille toute entière. C’est pourquoi, nous, fils et filles, frères et sœurs, cousins et cousines, époux et épouses, neveux et nièces etc. de BARRY, originaires de Timbo en Guinée, avons pris l’initiative, au cours de l’assemblée générale du samedi 6 mai 2017 à Place Hector Denis 3, B-4430 Ans, de rassembler toutes les personnes ayant un lien de sang ou de mariage avec un membre de notre famille dans une structure fédératrice dénommée « Barry, Frères, Sœurs et Conjoint(e)s ( B.F.S.C ) »

Notre association a pour but de permettre aux membres de la famille de se connaître, de s’unir fraternellement, de promouvoir le respect de la famille et l’épanouissement culturel, social et intellectuel des enfants, de promouvoir la solidarité entre ses membres. Ainsi, tous les membres de la famille BARRY en question et les membres des familles alliées dans l’espace européen et dans le reste du monde sont vivement conviés à cette retrouvaille familiale du Samedi 30 juin 2018 qui nous permettra de nous connaître et de raffermir nos liens.

La date du 30 juin n’a pas été choisie au hasard. En effet, à cette période, les enfants auraient fini des examens et le mois de Ramadan qui débute le mardi 15 mai pour terminer le jeudi 14 juin 2018 serait derrière nous.

Les parents qui viendront de loin sont priés de prendre contact, le plutôt possible, avec le comité d’organisation pour les besoins de réception et de logement adéquats.

Le lieu de la rencontre et le programme détaillé du jour seront communiqués ultérieurement.

Avec nos salutations distinguées et nos meilleurs Vœux de bonne année 2018.

Bruxelles, le 7 janvier 2018.

 

Les organisateurs,

Mmes :
Keita Ramatoulaye Diallo
Barry Lala Balde
Touré Haby Barry
Barry Kadiatou Bah
Barry Fatoumata Binta Camara
Barry Tiguidanke
Binta Diallo
Neneami Sow
Barry Sakinatou
Barry Mariama Kesso Diallo

MM :
Barry Ibrahima Margatou,
Barry Aguibou
Barry Boubacar
Barry Alpha Ibrahima
Barry Mahy
Barry Modimahin
Barry Mohamed
Barry Mounir
Diallo Alfadio
Diallo Mohamed

Pour toute information, veuillez contacter l’un des numéros ci-dessous

Contacts :
Ibrahima Margatou 0032466118270
Babaen 0032465465665
Mohamed 0032465575331
Mahin 0032499906359
Alpha Ibrahima 0032485941489


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou Saidou Diallo12/01/2018 10:55:26
Congratulations ! Je suggère que la coordination nationale des foulbhes et haali pular de guinee soit invitée ainsi que Tabital pulaaku international, Fotten gollen guinée si opportun!
A. Cissé12/01/2018 12:54:42
Un excellent texte qui peut conscientiser tout Africain et toute personne qui a une famille. Félicitations!