Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 12 décembre 2017 02 : 47


2008-03-10 00:00:29


Chers Internautes,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à GuineePresse.info. Vous ne serez certainement pas déçus.

Pour utiliser nos services de manière optimale, veuillez lire attentivement ces remarques ci-dessous.


L’espace information

GuineePresse.info est un site qui se veut différent des autres sites guinéens en service jusqu’à son lancement. A l’ouverture du site, vous ne tomberez pas tout de suite dans un « panier » où se mélangent tout. A la page d’accueil seront juste affichées les résumés des informations nouvelles et très importantes. Pour accéder à toutes les informations disponibles sur GuineePresse.info, veuillez consulter les différentes rubriques où ces informations sont classées par catégorie.

Nous donnons aux lecteurs la possibilité de réagir et exprimer leur opinion par rapport aux différents articles ou apprécier ces derniers. Et compte tenu du fait que ces réactions peuvent être très nombreuses ou violentes dans certains cas, nous comptons sur votre compréhension que nous ne pourrions donner la garantie de tout publier. Nous donnerons la priorité à l’ordre d’arrivée et à la qualité pour leur publication. Aucun autre facteur ne serait pris en considération. Ainsi, les réactions injurieuses ou à caractère diffamatoire n’ont aucune chance d’être publiées. Cependant, il se pourrait que nous ne lisions pas la totalité des contenues avant publication. Nous prions donc les lecteurs de bien vouloir attirer notre attention sur des interventions de cette catégorie. Cela est également valable pour l’espace forum.

Nous notons cependant qu’une vérité, même gênante, concernant les agissements d’une personnalité publique ne saurait être considérée comme diffamation ou injure par GuineePresse.info qui est décidée à dénoncer tout ce qui fait entrave au développement socio-économique de notre cher pays, la Guinée.

Dans la 2.ème barre horizontale d’en haut, vous avez plusieurs options offertes pour vous faciliter la navigation sur le site d’une part et profiter de nos services d’autre part.

Envoyer cet article

vous permet d’envoyer un article à quelqu’un ou à votre adresse personnelle

Ajouter à vos favoris

vous permet d’introduire le lien de la page du site, sur laquelle vous vous trouvez, dans votre marque-page (Bookmark en anglais). Cela permet d’accéder directement au site sans devoir retaper l’adresser dans le navigateur prochainement. Pour cela, vous cliquez sur Bookmark ou favoris, puis vous sélectionner simplement guineepresse.info pour vous retrouver sur la page en question.

Imprimer

vous offre l’article en texte imprimable que vous pouvez emporter et lire en chemin ou conserver.

La fonction recherche

ici, nous avons pensé qu’il ne serait pas utile d’offrir ce service en vous renvoyant aux machines de recherche globales sur le net (google par exemple). Cette fonction vous permet donc de cibler vos recherches dans GuineePresse.info et de trouver un article précis ou afficher tous les articles d’un auteur précis. Il suffirait juste d’entrer le titre ou un mot du titre ou encore le nom de l’auteur. Vous devez alors choisir un mot spécifique et relatif à ce que vous cherchez et non des mots très fréquents et donc susceptibles de se trouver dans beaucoup de textes. Car, la fonction chercherait tous les articles contenant le terme en question. Par exemple, si vous cherchez les article de I. Kyle Diallo, il serait mieux d’entrer Kyle dans la fonction de recherche que le nom Diallo. Le premier vous afficherait tous les articles signés ou parlant de l’auteur I. Kyle Diallo tandisque le second vous afficherait tous les articles dans lesquels le nom Diallo apparaît et non seulement ceux du seul auteur désiré.

Syndication RSS (Really Simple Syndication )

Ce standard RSS n’est pas de grande importance pour un simple internaute qui vient lire des informations de temps à autre. C’est juste un moyen simple d’être tenu informé des nouveaux contenus d’un site web, sans avoir à le consulter. C’est donc importants pour des fans de l’information ou des personnes qui, pour une raison quelconque, voudraient veiller à l’évolution d’une information ou être informés des publications d’un site.

Le format RSS permet de décrire le contenu d’un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fil RSS contient par exemple les titres d’informations et un lien vers une page décrivant plus en détail ces informations.

Ainsi, avec l’aide du RSS on peut consulter en un seul endroit les dernières actualités de plusieurs sites web, sans avoir à les visiter et sans avoir à communiquer d'informations personnelles. De ce point de vue, le standard RSS est un instrument très important. Car, certains sites web constituent de nos jours un véritable danger pour la vie privée des internautes : ils introduisent des virus ou des programmes espions dans les ordinateurs des particuliers pour accéder à des informations ou à des données exploitables. Toutefois, il faut préciser que ce danger n’existe pas encore du côté des sites web africains en général et des sites web d’information classique comme le monde, Jeune Afrique etc.

Cours des dévises

Il s'agit ici du cours au marché de Conakry.


Forum

En latin, le mot forum signifie « marché ». Il s’agit d’un lieu public de discussion libre où l'on échange des points de vue sur une question. On peut y exprimer ses idées, poser des questions et partager son savoir, ses expériences et sa sagesse avec des personnes de tous les horizons, de toutes les sensibilités politiques, religieuses, culturelles etc. C’est donc l’espace le plus utile du net, où l’on peut trouver une réponse que l’on aurait à chercher des jours durant dans une bibliothèque. D’ailleurs, l’E-Mail et le forum constituent l’essentiel et les plus importants services de l’internet.

Dans les années 1998 – 2000, le forum guinéen soc.culture.guinea-conakry était un espace de discussion où l’on retrouvait Dr Cellou Barry, Ani Touré, Kabine Magassouba (Enseignant de Maths), Dr Mamadou Diallo, Dr Abdoulaye Diallo, Dr Madys Keita, Ouroro Bah, Lamine Camara et beaucoup d’autres Guinéens de la génération aînée. Les discussions pouvaient y être chaudes mais on y apprenait beaucoup et dans tous les domaines.

Malheureusement, arrivèrent les forums où l’on peut s’exprimer sans laisser aucune trace menant à sa personne, même pas une adresse E-mail anonyme à laquelle l’on peut au moins s’adresser à un internaute qui violerait les règles d’usage. Résultat : les échanges fraternels et intellectuels cèdent la place à la vulgarité, l’insolence et aux injures personnelles.

Les conséquences sont remarquables : nos aînés et sages personnes desquels l’on pouvait apprendre se retirent.

Fort de l’expérience des forums guinéens existants, nous avons voulu éviter les dérapages qui ont conduit beaucoup de personnes respectables à fuir ces forums, sans vouloir remettre en cause l’anonymat qui constitue le fondement même d'un forum virtuel.
Ainsi, le forum de GuineePresse.info offre la sécurité et le respect du domaine privé : on ne peut pas accéder au forum sans créer un compte qu’il faut activer au préalable. Mais pour vous garantir l’anonymat souhaité, ce n’est pas à l’Administrateur de procéder à cette activation mais vous-même. C’est à dire après l’enregistrement, le système vous génère automatiquement un message électronique contenant un lien que vous êtes simplement appelé à visiter par un click, rien de plus. Cela veut dire juste que vous devriez entrer une adresse E-mail à laquelle on peut vous adresser un message direct, à côté du nom d’utilisateur et de votre mot de passe. L’Administrateur ou le modérateur ne reçoit rien de tout cela, tout se passant sous votre propre contrôle avec le système automatique.

C’est seulement quand vous aurez violé les règles par des attaques personnelles insolentes et nuisibles à la réputation du forum que le Webmaster est interpellé sur votre cas. C’est seulement dans ce cas qu’il procèdera d’abord à la vérification et soumettre le cas, s’il est fondé, à l’appréciation des modérateurs qui pourraient décider de la mesure à prendre : avertissement ou exclusion par exemple.


Simplification des conditions d'accès

Chers internautes,

Beaucoup de personnes ont essayé en vain de s’inscrire au forum de GuineePresse.info ces derniers temps. Malheureusement, certains n’ont pas compris le processus d’inscription et d’autres sont dissuadés par la procédure qui demande l’entrée d’une adresse E-Mail valide pour l’activation du compte avant de pouvoir accéder à l’espace forum.

Nous avons beau rassuré les visiteurs que nous (l’équipe de GuineePresse) n’aurons pas connaissance d’une telle inscription, cette adresse permettant juste à l’utilisateur d’activer son compte d’accès par simple clic sur le lien que le serveur lui envoie automatiquement à l’adresse donnée, beaucoup restent sceptiques et hésitent. Certains nous en ont fait la remarque.

C’est pourquoi, en tenant compte de vos critiques et suggestions, nous allons simplifier les conditions d’accès au forum. Désormais, votre compte sera automatiquement activé aussitôt l’inscription effectuée, sans aucun contrôle préalable de l’adresse E-mail par le système. Cela veut dire que vous pouvez donner une fausse adresse ou simple fantaisie. Les conséquences seront que les modérateurs ne pourront plus vous adresser des messages de conseil ou d’avertissement. Ceux qui vont violer les règles d’usage seront simplement censurés ou suspendus. Nous aurions voulu sensibiliser et régler certaines choses par le dialogue au lieu de prendre des mesures draconiennes. Mais, comme promis, nous allons toujours tenir compte de vos critiques et suggestions.

GuineePresse.info


Il y a lieu de souligner ici aussi que dire une vérité connue ou évidente ne saurait être considéré comme attaque ou injure personnelle.

Ce forum ne doit pas servir à des règlements de compte personnel qui peuvent se faire en famille ou en privé. Cependant, aucune personnalité politique ou publique ne saurait faire valoir cette option en se livrant à des pratiques contraires à la déontologie et à la morale. Tout acte mauvais et nuisible à l’intérêt public que l’on commet sans scrupule serait dénoncé sans tabou.

Ainsi donc, chaque internaute inscrit dans l’espace forum est prié de conserver ses données de compte ( Nom d'utilisateur et Mot de passe ). Car, même l’Administrateur ne les connaît pas. Il peut suspendre, contacter par E-Mail ou exclure un compte. Mais il ne connaîtra rien de vos données personnelles. C’est pourquoi en cas d’oublie de mot de passe, on ne pourrait que vous conseiller d’en faire une demande en cliquant sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe », étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Alors le système vous génère automatiquement un nouveau mot de passe pour le compte en question afin que vous y accédiez, sans que l’Administrateur ne soit mêlé. Ce dernier pourrait donc être un mot complexe et difficile à retenir vu qu’il serait généré par un système obsédé par des mesures sécuritaires. Vous pouvez bien sûr changer vous-même ce mot de passe via votre profil ensuite.

Si vous vous trouvez dans un espace quelconque et que vous voudriez aller dans un autre, cliquez juste sur le lien guineepresse.info Index du Forum situé en haut (à gauche), après les boutons nouveau et répondre.

Chers Internautes, nous voulons faire de ce forum un espace d’échanges dans l’esprit africain, guinéen. C’est à dire un lieu de rencontre où peuvent se retrouver des jeunes, femmes et hommes de tous les âges, dans le respect de nos mœurs : pas d’injures, pas de vulgarité !
On peut dire une vérité choquante sans insulter ni offenser l’interlocuteur. C’est seulement dans ce cadre que les jeunes pourraient profiter du savoir et de l’expérience des aînés qui seraient ainsi encouragés à participer aux débats. Nous comptons sur chacun pour réaliser cet objectif

Merci pour votre attention !


L’Administrateur

 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

boubacar sane05/01/2009 19:29:30
Mrs barry, diallo , camara , bangoura , keita , tolno , beavogui etes vous de bon guineens unpeut de respect pour le CNDD c'est pour la prremiere fois qu'unpouvoir en guinee demande pardon a son citoyen apres un incident comme celui de dalin. Votre devoir patriotique risque d,être mis en jeu il faut retenir que les populations guineennes sont tres mal informe du vrais sens de la democracie c,estsme sur la base de l,echnocentrisme ILS sont eduques ,c,est vous les intellectuals qui sement la confusion . Soyons plus guineen pour notres propre future pas de malinke peulp sousou kissi gbele toma badjaranke mais des guineens , perbonne ne viendra au pouvoir pour ne commander que son groupe ethniqie au detrimat DES autres .
touré Amie19/06/2009 11:44:39
je voudrais avoir un contact du site, mais je ne trouve pas. il n'y a aucun e-mail. je suis attachée de presse et je voudrais souvent vous faire parvenir des invitations.
MBUNGA SALA THOMAS RODRIGUES26/07/2010 08:58:11
BONJOUR

JE DEMANDE VOTRE AIDE POUR TROUVER UN AMI LE PROFESSEUR DIALLO MADIOU (SCIENTIFIQUE) QUI ETAIT AVEC MOI AU MAROC EN COMPAGNIE D'UN AUTRE AMI MAROCAIN JAFFAR 1991-1992

RETROUVER SES TRACES SERA POUR MOI UNE GRANDE JOIE

LIBREVILLE GABON, LE 26/7/010
Guineepresse.info26/07/2010 10:27:52
@touré Amie

Vous pouvez toujours nous contacter via Webmaster@guineepresse.info

La Rédaction
Oumou Barry23/01/2011 22:00:22
Waouh!!!Waouh!!!Mr.Barry Sadjo chapeau!rien a dire!merci pour vos ecrits.
Toumba Diakité03/10/2011 02:53:33
Avant tout je regrette d'avoir coller une balle à coté de la tête de Dadis,mais ne m'en voulez pas trop parce qu'il était furieux et il ne faisait qu'a sa tête.Vraiment c'est drôle d'avoir un dirigeant pareil
Ça ma beaucoup toucher a pro-pro de FB,vue
la manière dont les militaires se sont comportés parce que vous même vous le savez que seule la conscience sépare l'animal de l'homme,est ce que vous voyez ce que je veux ressortir par là.On ne peux rien contre la volonté du tout puissant ALLAH,donc moi Toumba Diakité j'acclame avec toute ma force l'innocence de EL HADJ Cellou Dallain Diallo parce qu'il ne faut pas l'oublié qu'il a plusieurs charge sur lui comme par exemple:la préparation des législatives en plus CELLOU n'aime pas voir sa population souffrir allors nele jugé par de t'ele sorte
Diallo Boubacar02/03/2013 13:16:51
Depuis quelques années je suis avec attention tous les évènements pour l’accession de notre pays dans la vraie démocratie. Vous savez bien cher compatriotes qu'en Guinée "le Peul" a été toujours haï par jalousie. Depuis 1958 à nos jours cela ne fait que s’amplifier.
Depuis l'arrivée D'Alpha Condé par fraude massive au pouvoir le contexte a totalement changé la haine du peul est affiché avec fierté par "les Maninkas".
Sinon comment se fait-il avec toutes les exactions subit par les peuls aucun dignitaires "Maninkas" et les autres n'ont levé le petit doigts pour dire STOP que le peuple de Guinée est en danger ( sauf Faya Minimono honneur à lui ).
Mr Cellou Dalein Diallo est dans une positons très difficile d’être dans un rassemblement de soit disant opposant alors que les 3/4 sont des infiltrés pour le tous contre un.
Soit CCD se met a l'écart faire le jeu du PD Alpha Condé ou bien siégé avec ses ennemis politique, agir avec intelligence pour l’intérêt du peuple de Guinée.
A mes compatriotes peuls et autres épris de paix et de justice levons nous pour éviter une catastrophe incommensurable à notre cher pays donnons nous les mains avec sincérité pour une nouvelle Guinée enfin sortie des ténèbres.
Assez les discours en longueur d'année maintenant il faut agir vite et très vite.
VIVE LA GUINEE UNIS ET PROSPERE
Tall kadiatou14/02/2017 14:59:58
Pas grand chose a dire à-propos de cette article juste ravi de lire puis qu'il contient pas grand chose
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 10/12/17: Clôture des enquêtes sur les crimes de 2009 – Communiqué du Collectif Contre l'impunité en Guinée et Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon.
 10/12/17: Alpha Condé : un tyran désespéré en plein naufrage.
 06/12/17: Tibou, encore Tibou et toujours Tibou !!!
 05/12/17: Guinée : « Pour faire partir Alpha Condé, toutes les options sont ouvertes !»
 30/11/17: Requiem pour un Imam

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques