URL: http://www.guineepresse.info/index.php



Communiqué de presse: Autour d'Aliko Dangote et Thabo Mbeki, les multinationales africaines rejoignent le Club AfroChampions pour transformer l’Afrique

Vendredi, 20 octobre 2017 21 : 26

Les multinationales africaines s’engagent pour le développement de l’Afrique au sein du Club AfroChampions.



Afrique : les Togolais ont décidé, Faure a reculé !

Mercredi, 18 octobre 2017 22 : 38

Depuis son arrivée au pouvoir, le régime RPG d’Alpha Condé s’est attelé à la togolisation (colonisation tribale) de toutes les institutions de la Guinée et ses régions riches en ressources. Mais le peuple togolais a fini par donner l’exemple en décidant d'affronter le régime tribal des Gnassimbgés qui se croyaient éternellement établis au pouvoir dans ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest.



Parti politique BAG

Lettre Ouverte à la classe politique guinéenne et aux forces vives de la nation à propos de la CENI

Mardi, 17 octobre 2017 12 : 39

La CENI a été instituée en Guinée pour assurer l'organisation des élections libres et transparentes dans le pays. Comme son nom l'indique elle ne doit être inféodée à aucun parti politique, à aucun candidat. Elle doit être une Institution neutre, impartiale.



L’accord Sino-Guinéen, les notions et chiffres à éclaircir…

Lundi, 16 octobre 2017 20 : 41

J’avais noté dans un précédent écrit que l’on s’acheminait vers un prêt à défaut d’un troc qui lui n’aurait pas requis de la Guinée le paiement des charges d'une dette.



Présidentielles de 2020 : Mes ambitions pour la Guinée horizon 2040

Lundi, 16 octobre 2017 20 : 25

J’aurais souhaité garder secret mon programme politique jusqu’au lancement officiel de la compagne électorale. Mais certains adversaires politiques (candidats non déclarés) ne sont pas dans cet état esprit et ont dégainé plus tôt que prévu.



Thème du dixième anniversaire de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon. Les droits de la femme – le vrai défi des Droits de l'Homme.

Mercredi, 11 octobre 2017 23 : 52

Depuis la proclamation de la Charte universelle des droits de l'homme, il y a un consensus sur la nécessité de promouvoir ces droits. Même les États qui les violent proclament constamment le contraire et cachent leurs crimes. On suppose donc que la violation des droits de l'homme est en train d’être combattue.



Que dire à propos des derniers événements en Guinée ?

Mercredi, 11 octobre 2017 23 : 46

Quelques avènements récents ont eu , qui ne sont pas passés inaperçus et dont je me devais de dire un mot.



Affaire FCFA : une réponse ouverte au Gouverneur de la BCEAO.

Lundi, 09 octobre 2017 19 : 55

Le débat sur le FCFA est loin de terminer. Après les activistes comme Kémi Séba, des hommes politiques, c’est au tour des experts financiers de briser le silence sur la question.



Les États-Unis vendent un bouclier antimissile à l'Arabie saoudite

Lundi, 09 octobre 2017 17 : 45

Cette annonce intervient au lendemain de la signature d'un accord préliminaire entre Riyad et Moscou ouvrant la voie à l'achat de systèmes russes de défense antiaérienne S-400, ainsi qu'à leur production en Arabie saoudite.



Les pantalonnades de chine et les fanfaronnades de Conakry (Par BC Tamboura)

Samedi, 07 octobre 2017 11 : 52

Jai aujourd'hui la certitude que le problème de la Guinée reste ALPHA CONDÉ.
Tous ceux qui l'ont approché ont compris qu'il n'a aucune compétence managériale. Qu'il ignore tout du fonctionnement de l'administration, avec le complexe de vouloir tout connaître et d'ignorer son ignorance !



L'accord Sino-Guineen et ses Non-dits

Vendredi, 06 octobre 2017 23 : 48

A première vue, l’obtention d’un prêt de 20 milliards USD par la Guinée a été une excellente nouvelle. D’autant plus que ce prêt est accordé à un pays dont le revenu est extrêmement faible comparativement aux autres pays de même stature dans la région ouest Africaine, en Amérique Latine ou dans l’Asie du Sud.