Le BAG à Forécariyah : la réunion du 05.05.2019

 

Après la relance de ses activités en Europe, le samedi 20 avril 2019 depuis la capitale belge Bruxelles (Lire), le parti Bloc pour l'Alternance en Guinée (BAG) vient de réussir son coup d’envol dans la ville du PM Kassory Fofana. Quelques images !

 Sadio Barry, le Président du BAG :

« Cette réunion de Forecariyah n'a été décidée que le vendredi soir pour être tenue le samedi la journée. Personnellement, je n'en ai eu l'information confirmée que vendredi à 21 h 25. Il y aurait également eu un match de football à Forécariyah cet après-midi (Forécariyah contre Télémélé). Donc cette mobilisation n'est pas représentative de ce que le BAG pourrait réellement peser dans cette localité. Ce qui est indéniable et encourageant, c'est la présence de qualité de tous les âges et de toutes les communautés guinéennes, à l'instar de ce que l'on a eu ailleurs comme en Haute Guinée, en Basse Côte et à Bruxelles le 20.04.2019. Je dis merci et mes encouragements aux organisateurs et aux responsables du BAG de Forécariyah !

Nous enregistrons du succès partout, parce que le parti BAG est un parti de solution. C’est la réponse à l’incohérence, à l’insouciance, à l’égoïsme, à l’irresponsabilité et à l’arrogance de certaine couche de la Guinée qui veut faire de la politique une affaire de privilèges, de postes et une exclusivité des riches (anciens ministres et hommes du pouvoir qui se sont enrichis sur le dos du peuple). Pour mettre fin au recommencement perpétuel, notre pays a besoin d’une équipe d’hommes et de femmes crédibles et courageux pour résister à ce régime et prendre la relève après Alpha Condé. Sinon 2020 ressemblerait à 2010 ou à 2015. D’autant plus que les anciens Ministres opposants ont déjà commis les fautes irréparables de laisser Alpha Condé mettre la main sur la Cour Constitutionnelle et créer la jurisprudence en faisant glisser le mandat des députés au-delà des cinq ans prévus par la constitution. A propos, notre compatriote Alhaji A. Aziz Bah dans une brillante analyse (Lire).

Le BAG est venu pour ramener la politique à ce qu’elle doit être : pas une affaire de mensonge ou de tromperie, pas pour faire le bonheur des leaders et de leurs clans, mais plutôt pour assurer la rupture et le changement réel en Guinée, être au service du peuple, des pauvres et des faibles de la société, pour combattre le malheur et l’injustice, pour veiller à la sécurité, à la santé, à l’organisation, à l’équilibre et au développement harmonieux de la société. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les Guinéens qui en ont assez du système établi qui empêche toute perspective d’avenir à la jeunesse et au pays, de rejoindre maintenant le BAG. Nous n’avons plus le droit d’attendre encore et de donner la chance aux anciens de revenir aux affaires. Sinon ce serait trop tard pour beaucoup de Guinéens si on rate l’occasion de changer les choses en 2020. Regardez Boké par exemple ! Comme l’a dit un intellectuel guinéen, nous vivons en live la destruction de l’environnement par les compagnies d’exploitation minière dans la région, sans se soucier de l’avenir des populations de la localité après ces exploitations violentes contre la nature. Les impacts sur la production de l’anacardier, principale richesse du terroir, au grand dam des populations locales. Il faut signaler qu’une tonne de cajous coûte dix fois plus cher qu’une tonne de bauxite. Pourquoi donc détruire des plantations de Cajous pour extraire de la bauxite ? Pourquoi retirer les terres cultivables aux paysans guinéens au profit des Chinois, Libanais, Russes ou Turcs ? Les forêts sont détruites, les marigots sont souillés. Jusqu’à Conakry, même l’air qui souffle aujourd’hui la nuit n’est plus frais, mais chaud et poussiéreux. L’environnement est pollué, les animaux ne trouvent plus où s’abreuver. Si on n’y prend garde, les Guinéens seront bientôt esclaves de Chinois et Libanais dans leurs villages ancestraux.»

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer